Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Garantie corporelle du conducteur

Garantie corporelle du conducteur

Garantie corporelle du conducteur Le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur est responsable de l’accident de la route  ou s’il s’agit d’un accident seul, il y a comme solution pour être indemnisé d’avoir souscrit auprès de son assureur auto une garantie du conducteur.
Garantie corporelle du conducteur Il convient alors de demander à votre assureur une copie complète de votre contrat ( conditions particulières et conditions générales ) afin de voir exactement quelle indemnisation est possible.
Garantie corporelle du conducteur Les contrats garantie du conducteur. ne se ressemblent pas tous.
Garantie corporelle du conducteur Les assureurs ont des stratégies différentes.
Garantie corporelle du conducteur Cela va d’une garantie du conducteur. qui couvre tout, comme s’il y avait un responsable, à la garantie du conducteur. qui ne couvre qu’un maigre capital…
Garantie corporelle du conducteur Seule une lecture attentive de votre contrat vous permettra de comprendre à quoi vous avez droit.
Garantie corporelle du conducteur Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une garantie du conducteur, certains contrats G.A.V (garantie des accidents de la vie) couvrent également ce risque.
Garantie corporelle du conducteur Si vous avez été victime en tant que conducteur n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à y voir clair dans les différents contrats que vous avez pu souscrire.

La franchise  garantie conducteur

Garantie corporelle du conducteur Souvent il est prévu dans  la garantie du conducteur  une franchise en cas d’incapacité permanente.
Garantie corporelle du conducteur L’indemnité n’est alors versée qu’à partir d’un seuil d’incapacité AIPP fixé souvent  en moyenne à 10%.
Garantie corporelle du conducteur Or, dans la majorité des cas, cela revient à exclure le conducteur du bénéfice de la réparation de son incapacité permanente.
Garantie corporelle du conducteur En effet, 85% des victimes accidentées ont une invalidité inférieure à 10% !