Garantie corporelle du conducteur

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Garantie corporelle du conducteur

___________________________________________________________

Garantie corporelle du conducteur :  explications

Garantie corporelle du conducteur Le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur est responsable de l’accident de la route  ou s’il s’agit d’un accident seul, il y a comme solution pour être indemnisé d’avoir souscrit auprès de son assureur auto une garantie du conducteur.
Il convient alors de demander à votre assureur une copie complète de votre contrat ( conditions particulières et conditions générales ) afin de voir exactement quelle indemnisation est possible.
Les contrats garantie du conducteur. ne se ressemblent pas tous.
Les assureurs ont des stratégies différentes.
Cela va d’une garantie du conducteur. qui couvre tout, comme s’il y avait un responsable, à la garantie du conducteur. qui ne couvre qu’un maigre capital…
Seule une lecture attentive de votre contrat vous permettra de comprendre à quoi vous avez droit.
Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une garantie du conducteur, certains contrats G.A.V (garantie des accidents de la vie) couvrent également ce risque.
Si vous avez été victime en tant que conducteur n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à y voir clair dans les différents contrats que vous avez pu souscrire.

La franchise  garantie conducteur

Garantie corporelle du conducteur Souvent il est prévu dans  la garantie du conducteur  une franchise en cas d’incapacité permanente.
L’indemnité n’est alors versée qu’à partir d’un seuil d’incapacité AIPP fixé souvent  en moyenne à 10%.
Or, dans la majorité des cas, cela revient à exclure le conducteur du bénéfice de la réparation de son incapacité permanente.
En effet, 85% des victimes accidentées ont une invalidité inférieure à 10% !

___________________________________________________________

L’indemnisation du conducteur suite à l’accident de la route explication

Assurance garantie du conducteur dommages corporels Le conducteur qui a commis une faute lors d’un accident de la route doit avoir souscrit un contrat d’assurance type garantie du conducteur afin d’être indemnisé pour son dommage corporel.
En effet, s’il ne peut pas être indemnisé dans le cadre de la loi Badinter, il lui faut un contrat d’assurance prévoyant cette indemnisation en cas d’accident.
Cette indemnisation se déroule selon les conditions prévues dans le contrat d’assurance, puisque c’est le contrat qui fait la loi entre les parties.
Il est donc important de se procurer une copie du contrat d’assurance afin de connaître ses droits.
Le dommage corporel consécutif de l’accident est indemnisé à hauteur de ce qui a été souscris dans le contrat.
Il existe bien souvent des seuils d’intervention au contrat d’assurance, c’est à dire un taux d’invalidité requis afin que le contrat soit effectif.
Le conducteur passe une expertise médicale avec le médecin conseil mandaté par l’assurance lorsque son état de santé est stabilisé, c’est à ce moment que le taux d’invalidité est fixé, ainsi que les autres postes de préjudice.
L’assurance calcule ensuite l’indemnisation qu’elle va proposer au conducteur selon le mode d’indemnisation prévu dans le contrat.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route

Assurance garantie du conducteur dommages corporels Procurez-vous votre contrat d’assurance garantie du conducteur dans son intégralité afin de savoir ce à quoi vous pouvez prétendre afin de réparer votre dommage corporel.
Il faut pour cela demander à l’assurance une copie complète du contrat et des conditions générales et particulières.
Contactez-nous via la permanence téléphonique si vous vous posez des questions concernant la proposition d’indemnisation qui vous est faite de la part de l’assurance, ou si vous vous posez des questions concernant votre contrat d’assurance du conducteur.
Renseignez-vous sur votre contrat d’assurance avant de faire appel à un professionnel pour votre recours.
En effet, il serait inutile de dépenser de l’argent pour vous défendre si votre contrat d’assurance ne permet pas que vous soyez indemnisé des dommages corporels.