Médecin Expert Victimes Nantes Ancenis Châteaubriant Saint Nazaire Département 44 Loire atlantique

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Permanence : posez votre question via la rubrique “Contact”.  Réponse dans la journée.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Recherche Médecin Expert Victimes Nantes Ancenis Châteaubriant Saint Nazaire Département 44 Loire atlantique

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

Dr. BONNOTTE Gaelle
Qualification en droit de l'expertise médicale Quadem 2023 - https://www.docteurgaellebonnotte.fr/
Téléphone : 0670434286
Email : docteurgb-exp@orange.fr
127 impasse crin blanc
34400 LUNEL

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Nantes Ancenis Châteaubriant Saint Nazaire Département 44 Loire atlantique : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecins expert de victimes en Loire Atlantiques qui adhérent à l'AIVF

A retenir : 
Les médecins expert de victimes en Loire Atlantique qui adhérent à l'AIVF
 respectent les chartes de l'AIVF signées en faveur des victimes.

Exemple de recherche de médecins experts en Loire Altantique

Erreur médicale besoin d’un médecin expert de recours

Mon mari a subi un accident du travail à Nantes :  Il a été emmené aux urgences directement. Suite à une radio, l’hôpital lui a indiqué une tendinite, lui a mis une atèle et prescrit des séances de kiné. Malgré l’atèle et les séances de kiné, la douleur s’intensifiait et il n’y avait aucune amélioration. Une nouvelle radio à donc été effectuée. Et en comparant cette radio et la première faite le jour de l’accident, les médecins ont reconnu une erreur de diagnostic de leur part. Il s’agissait, non pas d’une tendinite mais d’une fracture. Mon mari a donc eu un plâtre pour tenter de consolider la fracture. Mais cela n’a pas marché du fait d’avoir été plâtré trop tard après l’accident. Le médecin de Nantes lui a alors fait des injections (2). Mais elles n’ont rien arrangé, toujours des douleurs, perte de force, et fluidité du membre impossible. Une opération à donc été envisagée et à été effectuée. Mon mari est de nouveau plâtré depuis. Il revoit le chirurgien le 24 juin prochain. Entre temps, nous avons adressé un courrier à l’hôpital de Nantes afin de demander l’intervention de leur assurance. Celle-ci a demandé à mon mari de rencontrer un médecin-expert, ce qu’il a fait. Le médecin-expert a reconnu l’erreur médicale et a déclaré mon mari inapte à reprendre son activité professionnelle à l’avenir. Le médecin du travail a confirmé de même. À présent, l’assurance nous a envoyé une proposition de provision d’un montant de 3000€. Mais nous ne savons pas si ce montant est conforme au préjudice subi ? Vu les séquelles et les conséquences que cette erreur médicale entraîne, nous avons le sentiment que cette provision est insuffisante. Mais nous n’avons pas l’habitude de gérer ce genre d’affaire alors peut-être que vous pourriez nous donner votre point de vue à ce sujet svp ? Pensez-vous que la proposition de provision est correcte concernant la situation de mon mari ? Ou pensez-vous que nous devrions la refuser ? Notre idée est de nous adjoindre un médecin expert de victimes sur Nantes pour nous défendre.