Recherche Médecin expert victimes Amiens Abbeville Montdidier Péronne département 80 Somme
A savoirLe coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
|
Ergothérapeuthe DAVOLI Clément Dr. DOUCET Marc Dr. GREY Nathalie L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires. |
AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Amiens Abbeville Montdidier Péronne département 80 Somme : à savoir
1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert
Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…
2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre
Il faut alors comprendre quatre points :
- Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
- Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
- Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.
A retenir : Les médecin experts de victimes dans la Somme qui adhérent à l'Association sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.
Exemple de question de victime concernant la recherche d’un médecin expert dans la Somme
Accident de la circulation et médecin expert
Je viens vers vous car je suis perdue…j’ai eu un accident de la circulation dans la Somme, une voiture m’a renversé alors que je traversais à pieds sur un passage piéton en sortant de mon travail. J’en suis ressorti avec de multiples hématomes, une double fracture du tibia et du péroné et une plaie au crâne n’ayant pas entraîné de perte de connaissance sur le lieu de l’accident. À la sortie de mon hospitalisation à Amiens, j’ai pris contact avec le commissariat et mon interlocuteur m’a indiqué qu’il n’y avait pas eu de constat établi sur les lieux malgré leur intervention, est-ce normal ? Et le conducteur n’avait pas rédigé de constat amiable, j’ai du donc m’en occuper, ce qui m’a également beaucoup surpris… Puis le commissaire m’a conseillé de ne pas porter plainte contre le conducteur sous prétexte que cela pourrait compliquer mes démarches pour une compensation de mes préjudices. Conseil que j’ai suivi, mais depuis je n’ai cessé de me demander si j’ai raison, peut-être pourriez me dire ce que vous en pensez par expérience ? Actuellement je ne suis toujours pas considéré comme consolidé car je n’ai pas encore eu d’interversion pour enlever l’appareillage qui pourrait être à l’origine d’une partie des douleurs qui m’empêche toujours de pouvoir reprendre une activité professionnelle et m’handicape au quotidien. Si ajoute une raideur anormale du tendon d’Achille qui pourrait être aussi l’objet d’une intervention… J’ai eu ma première expertise médicale la semaine dernière et j’ai de gros doute sur la prise en compte juste de mes préjudices, j’attends le compte rendu avec appréhension… Aujourd’hui je suis perdue car je n’en sais pas si j’ai pris les choses dans le bon sens dès le départ, si ce n’est pas le cas comment rattraper le coup et avec quelle aide ? Sachant que je n’ai pas des moyens financiers importants et qu’en je n’ai eu pour le moment qu’un avance de 1000€ par l’assureur qui m’a indiqué qu’une nouvelle demande sera faite mais uniquement à réception du compte rendu d’expertise. Je pense m’adjoindre un médecin expert de victimes à Amiens. Qui avez vous dans la Somme ?