Questions de victimes Infection nosocomiale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Questions de victimes Infection nosocomiale

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Victimes infection nosocomiale

Questions de victimes Infection nosocomiale Vous vous posez des questions pour l’indemnisation d’une infection nosocomiale. Nous mettons à votre disposition les questions les plus souvent posées à l’Association d’aide aux victimes. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question vous êtes invités à joindre l’association pendant les heures de permanence.

Victime infection nosocomiale : dossier indemnisation

Victime infection nosocomiale dossier indemnisation Mon mari a été Victime d’une infection nosocomiale et se pose des questions sur un dossier d’indemnisation. Mon mari subit une opération abdominale en vue de retirer une tumeur. Cette opération génère une infection nosocomiale abdominale suite aux sutures faites. L’infection nosocomiale détectée par la clinique dès le vendredi n’a été prise en compte que le lundi. Les pansements suppuraient et il y avait une odeur pestilentielle dans la chambre. Malgré cela, nous avons du attendre le lundi pour qu’un chirurgien vienne voir mon mari et lui dise qu’il allait être réopéré en urgence dans l’après-midi. Il est réhospitalisé à la clinique car les analyses sanguines sont extrêmement mauvaises. Il rejoint notre domicile dans le cadre d’une hospitalisation à domicile. Une infection nosocomiale apparait sur la cicatrice abdominale. Nous avons consulté un chirurgien qui a confirmé qu’une nouvelle opération sera nécessaire afin de poser un “filet ” pour maintenir les organes. Il a, depuis la remise en continuité, en fonction de son alimentation, un transit plus ou moins normal (diarrhée). Pouvez-vous me conseiller quant au dossier d’indemnisation à constituer.

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : indemnisation de l’infection nosocomiale

Victime Accident de la Route : piéton, porter plainte Vous avez été victime d’une infection nosocomiale et vous vous posez des questions sur l’indemnisation de l’infection nosocomiale. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique se faire indemniser d’une infection nocomiale (ONIAM). Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médicale sur l’indemnisation suite à une infection nosocomiale. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. Le dossier peut se constituer en s’adressant à la CRCI ou CCI ( Commission de conciliation et d’indemnisation ).

Exemple de question sur la CRCI

pertinence ou non d’une CRCI

Je me permets de vous contacter suite à une perte inattendue dans des circonstances dramatiques, en milieu hospitalier (public). La CRCI vise si je l’ai bien compris à obtenir un avis sur une situation médicale. Dans l’hypothèse où il s’agit pour moi de comprendre l’enchaînement qui s’est produit à l’hôpital et d’évaluer les éventuelles fautes ou erreurs médicales commises, pensez-vous qu’il soit indispensable ou du moins judicieux de passer par la CRCI avant toute démarche juridictionnelle ?

Recherchez par mots clefs réponse à vos questions sur l’infection nosocomiale et son indemnisation.

Exemples de questions concernant une infection nosocomiale

J’aimerai savoir quelles sont les demarches à entreprendre pour faire valoir les droits de ma mère victime de négligences et  erreur de diagnostic à la clinique . En 1 mois d’ hospitalisation elle aura subi l’ atteinte du nerf sciatique 3 luxations, une nouvelle intervention avec changement total de la prothese. A cela s ajoute un escarre sacre, matelas à air pose a posteriori, et pour finir une infection nosocomiale sur la prothèse. Que devons nous faire pour faire remonter notre profonde colere cette infection nosocomiale étant le comble!

Infection nosocomiale – Infection nosocomiale à staphylocoque doré

J ai été opérée au chu pour une exclusion de l’oreille. Suite à cette intervention j ai contracté une infection nosocomiale il s agissait d une mastoidite m’ obligeant à me refaire opérer en urgence 6 jours après en urgence. Depuis les bactéries étant encore présentes les greffes se sont nécrosées Les chirurgiens ne me prennent pas en charge. Je vais devoir tout refaire mais tant que l’ infection n’ est pas éradiquée c’ est impossible. En attendant je souffre de l’infection nosocomiale et risque la méningite.

La victime d'une infection nosocomiale a le droit d'être indemnisée

A retenir : 
La victime d'une infection nosocomiale a le droit
 d'être indemnisée de toutes les conséquences
 de l'infection. Elle doit déposer un dossier à la CRCI.

Question de Victime erreur médicale : Staphylocoque epidermis, CRCI

Staphylocoque epidermis, CRCI J’ai a été Victime d’une infection nsocomiale. Je me pose des questions sur Staphylocoque epidermis, CRCI. Opéré d’une hernie discale qui a mal tournée, puisque j’ai eu un spondilodiscite et un staphylocoque epidermis , je souffre encore énormément aujourd’hui et en plus je garde un affreux souvenir de mon séjour à l’hôpital. A ce jour j’ai ouvert un dossier au CRCI, j’ai eu des rdv avec les experts, j’ai respecter les délai afin de fournir autant de document que j’ai pu réunir. L’hôpital ne respecte pas les délais, n’a toujours pas fourni les éléments manquants comme : le protocol HAS. Ils ont passé les délais notifiés par le CRCI mais le CRCI me dit ne pas prendre en compte la date qu’ils ont eu même donné à l’hôpital. Je me sens complètement à bout de cette histoire. Aujourd’hui j’ai perdu toute mes économies, je risque de perdre la location de mon appartement. Ne pouvant pas tenir physiquement en CDI (j’ai perdu 2 emplois !), j’ai du me mettre à mon compte mais , comment arrivé à me soignée dans de telle condition ? J’ai eu une reconnaissance MDPH et invalidité , mais j’ai pas le sentiment ni d’être accompagnée, ni écoutée. Je n’ai pas de responsabilité civique pour prendre un avocat.

Infection nosocomiale question de victime Suite à une hystérectomie totale (cancer de l’endomètre stade 1), j’ai contracté une infection nosocomiale : E. Coli, Enterococcus Faecium, Bacteroïdes Fragilis, Prevotella Beva. Lors de l’opération, j’ai perdu beaucoup de sang d’où un hématome important sans pose de drain ni de lame vaginale ; hémoglobine à 8,4 pas de transfusion. Hospitalisation pour soigner l’infection, hémoglobine à 7,5. Hospitalisation en urgence, et le  je suis opérée d’ une pelvi-péritonite avec encore beaucoup de saignement, pose d’un redon et d’une lame vaginale.  Hémoglobine à 6,4 et transfusion. Encore infection nosocomiale près du foie et toujours des problèmes digestifs. J’ai repris mon travail avec beaucoup de fatigue et de problèmes digestifs. Depuis les problèmes digestifs (estomac, foie) persistent mais nettement moins douloureux. Le chirurgien qui m’a opérée, et son confrère gastro-enterologue,  parlent de psychosomatique… J’ai consulté un obstétricien en chu qui diagnostique des adhérences, jamais évoquées précédemment. Aujourd’hui, je souhaite déclarer cette infection nosocomiale, faire reconnaître les adhérences afin de les traiter ou les soulager. Et j’aimerais également obtenir l’avis d’un expert médical afin de savoir s’il y a eu négligence dans le suivi médical.   

 

Réponse infection nosocomiale et indemnisation

Infection nosocomiale question de victime C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. Le dossier peut se constituer en s’adressant à la CRCI ou CCI ( Commission de conciliation et d’indemnisation ).