Victimes infection nosocomiale
Vous vous posez des questions pour l’indemnisation d’une infection nosocomiale. Nous mettons à votre disposition les questions les plus souvent posées à l’Association d’aide aux victimes. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question vous êtes invités à joindre l’association pendant les heures de permanence.
Victime infection nosocomiale : dossier indemnisation
Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : indemnisation de l’infection nosocomiale
Exemple de question sur la CRCIPertinence ou non d’une CRCI Je me permets de vous contacter suite à une perte inattendue dans des circonstances dramatiques, en milieu hospitalier (public). La CRCI vise si je l’ai bien compris à obtenir un avis sur une situation médicale. Dans l’hypothèse où il s’agit pour moi de comprendre l’enchaînement qui s’est produit à l’hôpital et d’évaluer les éventuelles fautes ou erreurs médicales commises, pensez-vous qu’il soit indispensable ou du moins judicieux de passer par la CRCI avant toute démarche juridictionnelle ?
|
Recherche questions infection nosocomiale indemnisation par mots clefs
Exemples de questions concernant une infection nosocomialeJ’aimerai savoir quelles sont les demarches à entreprendre pour faire valoir les droits de ma mère victime de négligences et erreur de diagnostic à la clinique . En 1 mois d’ hospitalisation elle aura subi l’ atteinte du nerf sciatique 3 luxations, une nouvelle intervention avec changement total de la prothese. A cela s ajoute un escarre sacre, matelas à air pose a posteriori, et pour finir une infection nosocomiale sur la prothèse. Que devons nous faire pour faire remonter notre profonde colere cette infection nosocomiale étant le comble! Infection nosocomiale – Infection nosocomiale à staphylocoque doréJ’ai été opérée au chu pour une exclusion de l’oreille. Suite à cette intervention j’ai contracté une infection nosocomiale. Il s’agissait d’une mastoidite m’obligeant à me refaire opérer en urgence 6 jours après en urgence. Depuis les bactéries étant encore présentes les greffes se sont nécrosée. Les chirurgiens ne me prennent pas en charge. Je vais devoir tout refaire, mais tant que l’ infection n’ est pas éradiquée c’est impossible. En attendant, je souffre de l’infection nosocomiale et risque la méningite. Victime infection nosocomialeJ’ai été Victime d’une infection nsocomiale. Je me pose des questions sur Staphylocoque epidermis, CRCI. Opéré d’une hernie discale qui a mal tournée, puisque j’ai eu un spondilodiscite et un staphylocoque epidermis , je souffre encore énormément aujourd’hui et en plus je garde un affreux souvenir de mon séjour à l’hôpital. A ce jour j’ai ouvert un dossier au CRCI, j’ai eu des rdv avec les experts, j’ai respecter les délai afin de fournir autant de document que j’ai pu réunir. L’hôpital ne respecte pas les délais, n’a toujours pas fourni les éléments manquants comme : le protocol HAS. Ils ont passé les délais notifiés par le CRCI mais le CRCI me dit ne pas prendre en compte la date qu’ils ont eu même donné à l’hôpital. Je me sens complètement à bout de cette histoire. Aujourd’hui j’ai perdu toute mes économies, je risque de perdre la location de mon appartement. Ne pouvant pas tenir physiquement en CDI (j’ai perdu 2 emplois !), j’ai du me mettre à mon compte mais , comment arrivé à me soignée dans de telle condition ? J’ai eu une reconnaissance MDPH et invalidité , mais j’ai pas le sentiment ni d’être accompagnée, ni écoutée. Je n’ai pas de responsabilité civique pour prendre un avocat. |
A retenir : La victime d'une infection nosocomiale a le droit d'être indemnisée de toutes les conséquences de l'infection. Elle doit déposer un dossier à la CRCI.
Question de Victime erreur médicale : Prothèse hanche, infection nosocomiale
Question de Victime erreur médicale : accident de la route, staphylocoque capitis
|
Question de Victime erreur médicale : Staphylocoque epidermis, CRCISuite à une hystérectomie totale, j’ai contracté une infection nosocomiale : E. Coli, Enterococcus Faecium, Bacteroïdes Fragilis, Prevotella Beva. Lors de l’opération, j’ai perdu beaucoup de sang d’où un hématome important sans pose de drain ni de lame vaginale ; hémoglobine à 8,4 pas de transfusion. Hospitalisation pour soigner l’infection, hémoglobine à 7,5. Hospitalisation en urgence, et le je suis opérée d’ une pelvi-péritonite avec encore beaucoup de saignement, pose d’un redon et d’une lame vaginale. Hémoglobine à 6,4 et transfusion. Encore infection nosocomiale près du foie et toujours des problèmes digestifs. J’ai repris mon travail avec beaucoup de fatigue et de problèmes digestifs. Depuis les problèmes digestifs (estomac, foie) persistent mais nettement moins douloureux. Le chirurgien qui m’a opérée, et son confrère gastro-enterologue, parlent de psychosomatique… J’ai consulté un obstétricien en chu qui diagnostique des adhérences, jamais évoquées précédemment. Aujourd’hui, je souhaite déclarer cette infection nosocomiale, faire reconnaître les adhérences afin de les traiter ou les soulager. Et j’aimerais également obtenir l’avis d’un expert médical afin de savoir s’il y a eu négligence dans le suivi médical.
Réponse infection nosocomiale et indemnisation![]()
Question de Victime erreur médicale : Membrane EPI rétinienne, infection nosocomiale
Question de Victime erreur médicale : Infections nosocomiales, décès
|
Exemple question suite à un décès lié à une infection nosocomiale
Pneumopathie nosocomiale entrainant le décès inattendu, incompréhensible et intolérable.
Je me permet de vous contacter afin de m’aider dans mes démarches entreprises suite au décès de mon époux suite à l’opération d’un anévrisme aortique abdominal à la clinique en chirurgie vasculaire. Le préopératoire : analyses de sang, radiologie pulmonaire, électrocardiogramme étaient normaux et rien ne s’opposait à l’anesthésie générale et à l’intervention chirurgicale. L’opération exercée a été un succès et la pose de la prothèse au niveau de l’aorte a été réussie, ceci a nécessité 4h d’intervention. Lors de l’opération, il aurait contracté une infection pulmonaire dont le germe en cause a été identifié tardivement et que durant toute la semaine qui s’est écoulée, mon mari souffrait de cette détresse respiratoire qui ne désamplifiait pas alors que venue au chevet de mon mari, j’avais signalé, mais en vain, au personnel soignant sa grosse difficulté à respirer et que lui aussi se plaignait de sa respiration qui l’éprouvait et qui le fatiguait . La première antibiothérapie mise en place montrait aucun effet bénéfique (germe résistant), alors que la seconde antibiothérapie semblait avoir un début d’enrayement de cette infection mais sa mise en place était trop tard, 6 jours après l intervention ce qui est inconvenable de laisser perdre du temps et de laisser mon mari souffrir. Le facteur “temps” était un élément essentiel pour permettre le maximum de chance de guérison, or il s’avère qu’il y ait eu négligence dans la réactivité de la prise en charge de cette infection. On aurait perdu facilement 48h précieuses qui auraient positivement changé le cours des choses actuelles. Hier, j’ai rencontré à ma demande le chirurgien et le chef réanimateur du service Réanimation et soins continus et en présence de ma fille. Suite à cet entretien, il a été reconnu que cette infection contractée était nosocomiale, et que cette dernière n’a pas été prise en charge dans les temps et à continuer à progresser en provoquant l’inflammation des tissus. Le même jour, nous avions rencontré le docteur de l’information médicale afin d’avoir accès au dossier médical de mon mari dans sa totalité (radiologie du séjour, analyses de sang, bactériologie, prescriptions, etc….) car plusieurs analyses et radiologies nous ont été cachées lors de nos premières demandes de documents. Suite à ces RDV avec les médecins, je m’oriente vers vous, l’association d’aide et Indemnisations aux victimes de France, afin qu’il y est préjudice moral et financier suite à cette négligence de réactivité qui a conduit au décès de mon époux. Au nom de la mémoire de mon époux et à toutes les souffrances qu’il a enduré par cette négligence, je viens vers vous pour élucider ce drame.
Question de Victime erreur médicale : Crci, Oniam, infection nosocomiale, staphylocoque doré
J’ai a été Victime d’une infection nsocomiale. Je me pose des questions sur Crci, Oniam, infection nosocomiale, staphylocoque doré. A l’occasion de l’opération d’une prothèse de hanche gauche à la clinique de la Loire à Saumur j’ai contracté une infection nosocomiale à staphylocoque doré. J’ai dû être réopérer en urgence avec 40 de fièvre sans changement de prothèse puis s’en suivent 15 jours d’antibiothérapie iV sur cathéter central et trois mois et demi d’une double antibiothérapie per os, des douleurs neuropathiques sévères traitées, plaie ouverte pendant 2 mois et demi. 8 mois d’arrêt de travail reprise à la mi-temps thérapeutique pendant trois mois puis à temps plein. Asthénie très marquée depuis et depuis quelques semaines beaucoup moins de mobilité et de nouveau quelques douleurs. Psychiquement très affectée pendant tous ces mois d’arrêt maladie même après. Je souhaite savoir quelles démarches entamer pour un éventuel recours face à cette infection nosocomiale en théorie déclarée par le chirurgien à la caisse d’assurance maladie. J’ai entendu parler de la CRCI commission d’indemnisation des victimes d’infection nosocomiale et de l’ONIAM. Pouvez vous m’expliquer ?