Commission de conciliation et d’indemnisation CRCI CCI
Si vous avez été victime d’une infection nosocomiale ou d’une erreur médicale ou d’un aléa thérapeutique vous avez la possibilité de saisir la commission de conciliation et d’indemnisation ou CRCI .
Quel est l’intérêt de saisir la commission de conciliation et d’indemnisation ?
Pourquoi saisir la commission de conciliation et d’indemnisation ?
| Comment se passe le recours en passant par la CRCI commission de conciliation et d’indemnisation ?
Est-il utile de s’adjoindre un avocat spécialisé ou un médecin expert devant la CRCI commission de conciliation et d’indemnisation ?
|
A retenir : Saisir la CRCI en premier lieu en cas d'accident médical est une bonne idée. Cela permet d'avoir un avis par un médecin expert gratuitement si le dossier est revevable et selon les cas une solution d'indemnisation.
Exemple de question sur la commission CRCI
Demande avocat pour Indemnisation après rapport de l’expert
Mon père est mort d’une infection nosocomiale, j’ai déposé un dossier à la CRCI et celui-ci a été recevable. Je suis passé devant un expert médical avec les parties “adverses”, epert qui doit faire un rapport à la CRCI. Celle-ci va convoquer ttes les parties. Je pense qu’il serait mieux de me faire accompagner d’un avocat ou médecin expert en la matière d’autant plus que le médecin expert va faire un rapport qui dit que l’infection ne serait pas dû à un acte médical mais serait plutôt du fait du malade lui-même. Dans un rapport d’un médecin il est noté qu’il est mort d’une infection nosocomiale par inhalation. C’est sûr que je vois mal comment il aurait pu écrire que l’infection faisait suite à des soins. Donc je voudrait un conseil, des noms de médecins ou d’avocats, etc