Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Permanence : posez votre question via la rubrique « Contact ». Réponse dans la journée.
Crci lyon commission de conciliation adresse
La Crci (Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) est divisée en 4 régions dont Lyon :
- BAGNOLET (Seine Saint Denis) pour les régions Ile de France, Centre, Pays de Loire, Bretagne, Basse et Haute Normandie, Picardie et Nord-Pas-de- Calais.
- LYON pour les régions Bourgogne, Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc Roussillon, Auvergne et Corse.
- BORDEAUX pour les régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Limousin et Poitou Charente.
- NANCY pour les régions Lorraine, Alsace, Champagne, Ardennes et Franche Comté.
Si vous dépendez du secteur de Lyon vous devez adresser votre dossier aux services administratifs de la CRCI de lyon localisés à Lyon à l’adresse :
235 cours Lafayette
69451 LYON Cedex 6
Tél : 04.72.84.04.50
Vous pensez déposer un dossier d’indemnisation auprès de la CRCI ?
Nous vous recommandons de prendre connaissance du site spécial CRCI
proposé par l’AIVF sur la Commission de Conciliation et d’Indemnisation
Attention : PACTE DUO Crci lyon : Si vous pensez avoir besoin d’un médecin expert et/ ou d’un avocat corporel PACTE DUO Crci lyon : Indiquez le nom de votre ville et un petit résumé de ce qui vous est arrivé.
|
AVIS CRCI DE LYONPour ne pas vous tromper, rendez-vous dans la rubrique AIVF aide CRCI. En une seule page, nous avons indiqué précisément comment procéder pour déposer un dossier auprès de votre CRCI (Ici Lyon). Vous n’êtes pas obligé de vous adjoindre un médecin expert de victimes. Si toutefois, c’est votre souhait, veuillez vous rendre dans la rubrique recherche médecin expert à Lyon. En cas d’accident médical (faute médicale, erreur médicale, infection nosocomiale ou affection iatrogène) pour l’Association AIVF le mieux est dans un premier temps de déposer un dossier à la CRCI commission de conciliation et d’indemnisation. La commission rendra un avis et tentera une conciliation après expertise médicale. Si l’avis est positif, il conviendra ensuite de faire le recours en indemnisation auprès de l’organisme responsable. Compter huit mois entre le moment où le dossier est déposé et le moment où vous aurez l’avis définitif de la commission. Compter quatre mois de plus le temps de négocier les indemnités.
|
A retenir : Si vous avez besoin d'un avocat en corporel et d'un médecin expert de victimes devant la Crci lyon, Laissez nous un message.