Infection Nosocomiale et Faute Médicale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Infection Nosocomiale et Faute Médicale

Infection Nosocomiale et Faute Médicale question

___________________________________________________________

Question sur l’infection nosocomiale et la faute médicale

Infection Nosocomiale et Faute MédicaleBonjour , mon père est décédé dans un hôpital suite a un staph aureus metis contracté après un examen (qui a été confirmé par la commission d’hygiène hospitalière).
J’ai lu qu’il faut faire par courrier une demande a l’hôpital d’actionner son assurance responsabilité professionnelle en vue de la mise en oeuvre d’une expertise amiable.
Je voudrait savoir comment faire et quels type de courrier il faut envoyer . merci.
Est -ce une infection nosocomiale ? Est-ce une faute médicale ?

___________________________________________________________

Réponse sur l’infection nosocomiale et la faute médicale

Infection Nosocomiale et Faute MédicaleIl s’agit ici, selon ce que vous me dites d’une infection nosocomiale.
La première chose à faire dans le cas d’une infection nosocomiale est de demander en tant qu’ayant-droit, copie complète du dossier médical de votre père accompagné de votre pièce d’identité recto verso, dans un courrier adressé à la direction de l’hôpital dans lequel a été contractée l’infection nosocomiale.
Je vous invite par la suite à nous recontacter par email afin que je vous explique de manière plus simple les démarches qu’il conviendra d’entreprendre et répondre ainsi à toutes vos questions.
C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation de l’infection nosocomiale et de la faute médicale.