Infection Nosocomiale et Faute Médicale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

___________________________________________________________

Question sur l’infection nosocomiale et la faute médicale

Infection Nosocomiale et Faute MédicaleBonjour , mon père est décédé dans un hôpital suite a un staph aureus metis contracté après un examen (qui a été confirmé par la commission d’hygiène hospitalière).
Infection Nosocomiale et Faute MédicaleJ’ai lu qu’il faut faire par courrier une demande a l’hôpital d’actionner son assurance responsabilité professionnelle en vue de la mise en oeuvre d’une expertise amiable.
Infection Nosocomiale et Faute MédicaleJe voudrait savoir comment faire et quels type de courrier il faut envoyer . merci.
Infection Nosocomiale et Faute Médicale Est -ce une infection nosocomiale ? Est-ce une faute médicale ?

___________________________________________________________

Réponse sur l’infection nosocomiale et la faute médicale

Infection Nosocomiale et Faute MédicaleIl s’agit ici, selon ce que vous me dites d’une infection nosocomiale.
Infection Nosocomiale et Faute MédicaleLa première chose à faire dans le cas d’une infection nosocomiale est de demander en tant qu’ayant-droit, copie complète du dossier médical de votre père accompagné de votre pièce d’identité recto verso, dans un courrier adressé à la direction de l’hôpital dans lequel a été contractée l’infection nosocomiale.
Infection Nosocomiale et Faute MédicaleJe vous invite par la suite à nous recontacter par email afin que je vous explique de manière plus simple les démarches qu’il conviendra d’entreprendre et répondre ainsi à toutes vos questions.
Infection Nosocomiale et Faute MédicaleC’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation de l’infection nosocomiale et de la faute médicale.