Sélectionner une page
infection-nosocomiale-faute-medicale

 Infection Nosocomiale et Faute Médicale

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.      Infection Nosocomiale et Faute Médicale

Infection Nosocomiale et Faute Médicale

Infection Nosocomiale et Faute Médicale

Question

Bonjour , mon père est décédé dans un hôpital suite a un staph aureus metis contracté après un examen (qui a été confirmé par la commission d’hygiène hospitalière). j’ai lu qu’il faut faire par courrier une demande a l’hôpital d’actionner son assurance responsabilité professionnelle en vue de la mise en oeuvre d’une expertise amiable . je voudrait savoir comment faire et quels type de courrier il faut envoyer . merci. Est -ce une infection nosocomiale?

Réponse

Il s’agit ici, selon ce que vous me dites d’une infection nosocomiale. La première chose à faire dans le cas d’une infection nosocomiale est de demander en tant qu’ayant-droit, copie complète du dossier médical de votre père accompagné de votre pièce d’identité recto verso, dans un courrier adressé à la direction de l’hôpital dans lequel a été contracté l’infection nosocomiale.
Je vous invite par la suite à nous recontacter à la permanence téléphonique afin que je vous explique de manière plus simple les démarches qu’il conviendra d’entreprendre et répondre ainsi à toutes vos questions.