Infection Nosocomiale Décès

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

___________________________________________________________

Question infection nosocomiale et décès :

Infection Nosocomiale Décès Mon père âgé de 80 ans qui avait des problèmes cardiaques et un début de maladie d’Alzheimer chute dans ses escaliers.
Infection Nosocomiale Décès Il se fait opérer suite à cette chute pour une fracture ouverte au bras.
Infection Nosocomiale Décès Suite à différents malaises inexpliqués, il est à nouveau hospitalisé.
Infection Nosocomiale Décès Son état se dégrade.
Infection Nosocomiale Décès Il est admis en réanimation mais décède.
Infection Nosocomiale Décès J’ai demandé et obtenu son dossier médical sur cette période.
Infection Nosocomiale DécèsIl a été retenu dans le dossier médical : Etat sceptique en rapport à une infection de matériel orthopédique dans les suites d’une fracture ouverte du bras.
Infection Nosocomiale Décès Je pense que ma mère est en droit de demander une indemnisation auprès de l’ONIAM et qu’il s’agit bien d’une infection nosocomiale ayant entraîné son décès.
Infection Nosocomiale Décès Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre avis ?
Infection Nosocomiale Décès Peut-on faire deux demandes d’indemnisation, une au nom de ma mère et une à mon nom (son fils) ?

___________________________________________________________

Réponse infection nosocomiale et décès :

Infection Nosocomiale Décès En effet, s’il est retenu que le décès a été entraîné par une infection nosocomiale contractée à l’hôpital, tous les ayants droits peuvent prétendre à une indemnisation dans le cadre de l’aléa thérapeutique.
Infection Nosocomiale Décès Il va falloir prendre l’avis d’un médecin expert afin de savoir de quoi il s’agit exactement, pour savoir si vous avez bien un recours qui pourra aboutir.
Infection Nosocomiale DécèsLes ayants droit pourront ensuite prétendre à un préjudice d’affection si effectivement l’infection nosocomiale a bien entraînée le décès de votre père.