Calcul indemnisation AIPP indicatif

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Calcul indemnisation AIPP indicatif

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Calcul indemnisation AIPP indicatif : se renseigner

Calcul indemnisation AIPP indicatif Nous vous indiquons sur ce calculateur une valeur indicative de votre AIPP ou DFP. Elle indique une valeur financière lorsque l’AIPP ou DFP a déjà été chiffré par un médecin expert dans une fourchette de 1 à 100. Ci-dessous nous mettons à votre disposition un calculateur Préjudice AIPP.

Le barème AIPP n'est qu 'indicatif

A retenir :
Le barème AIPP
 n'est qu 'indicatif et donne les tendances des tribunaux
car il n 'existe aucun barème officiel.

Se renseigner sur l’AIPP

Vous renseigner sur l’ AIPP ou DFP ensuite en cliquant ici : Aipp
Pour un chiffrage plus précis de l’AIPP ou DFP vous pouvez vous rendre dans nos autres rubriques :
– pour avoir des barèmes plus précis : Barème AIPP
– pour comprendre ce qu’est l’ AIPP ou DFP : Définition AIPP
– pour comprendre comment le médecin expert a fait pour le chiffrer : Comment l’AIPP est-il chiffré par le médecin expert ?
Il faut savoir que l’indemnisation de l’AIPP dépend du sexe ( plus favorable aux femmes car elles vivent plus longtemps ), de l’âge ( plus la victime est jeune plus  l’indemnisation est favorable car elle doit vivre plus longtemps avec le handicap, du taux d’AIPP ( plus le taux est élevé plus le prix du point est important). Nous avons limité à 30 pour cent d’AIPP les valeurs indicatives de notre barème d’AIPP. Au delà il est préférable de contacter l’Association compte tenu de l’importance des séquelles. Il est important de savoir que l’AIPP se chiffre sur un plan financier en fonction de la jurisprudence, c’est à dire en fonction de la tendance des juges. Chaque cas reste cependant particulier selon l’âge, le sexe, le Taux AIPP, les circonstances de l’accident, etc… La Nomenclature Dintilhac prévoit le poste AIPP.