Victime Accident de la vie : accident avec un chien

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Victime Accident de la vie : accident avec un chien

Essentiel à retenir

Victime d’un Accident avec un Chien : La personne a été victime d’un accident de la vie impliquant deux collisions avec un chien, dont le propriétaire était présent. La première collision a causé une chute et une douleur au genou, tandis que la seconde a entraîné une violente douleur, un hématome important et des dommages internes au genou.

Blessures Sérieuses : Les blessures comprennent un gros hématome avec dermabrasion, un genou très gonflé, et des suspicions de lésions aux ligaments et au ménisque, nécessitant une IRM et une consultation avec un médecin orthopédique.

Démarches Entreprises : La victime a demandé au propriétaire du chien de faire une déclaration à son assurance, et elle a elle-même rédigé un courrier relatant les faits à l’assurance du propriétaire. Son assurance a indiqué que c’est l’assurance du propriétaire du chien qui prendra en charge les démarches nécessaires.

Inquiétudes pour l’Indemnisation : Ne disposant pas d’une assurance défense et recours, la victime s’inquiète de ses droits et de la meilleure manière de se défendre, tant sur le plan physique que administratif.

Conseils de l’Association : L’Association souligne que le propriétaire du chien est présumé responsable, et la victime devrait être entièrement indemnisée. Elle conseille de se familiariser avec la rubrique sur l’indemnisation d’un accident de la vie et recommande la lecture attentive des rubriques sur les postes de préjudices et le rôle du médecin expert. Pour une défense optimale, elle propose de consulter la liste des médecins experts et d’en faire la demande pour un avocat par email. L’Association invite également la victime à laisser ses coordonnées téléphoniques pour discuter plus en détail de l’accident avec un chien.

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la vie : un accident avec un chien

J’ai été victime d’un Accident de  la vie et je me pose des questions sur un accident avec un chien. J’ai été percuté à 2 reprises par un chien dont le propriétaire était à côté. –  1ère  fois le chien m’a percuté derrière la jambe niveau genou, le choc m’a fait mal au genou, je suis tombée. – 2ième fois, idem, chien en pleine vitesse me percute au même endroit, j’ai ressenti une violente douleur avec déchirement interne et je suis tombée sur le genou. Je suis allée aux urgences pas de fracture mais gros hématome avec dermabrasion, genou très gonflé, je passe une IRM demain pour voir avec précision les ligaments et ménisque et consultation avec un médecin orthopédique après demain. J’ai demandé à la propriétaire du chien qu’elle fasse une déclaration à son assurance et j’ai moi même fait un courrier relatant les faits à son assurance. J’ai contacté mon assurance qui me précise que c’est l’assurance du propriétaire du chien qui fait le nécessaire. Je n’ai pas d’assurance défense et recours. Quels sont mes droits comment puis-je me défendre au mieux je suis très inquiète pour la suite physique et administrative.

Vous avez été victime d’un accident de la vie et vous vous posez des questions sur l’ indemnisation d’un accident avec un chien. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Indemnisation d’un accident de la vie. Le propriétaire est présumé responsable de son chien et vous devrez être totalement indemnisée. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la vie sur un accident avec un chien.

Si vous êtes convoqué à une expertise médicale,

A retenir :  Le propriétaire d'un chien est présumé responsable des préjudices causés par son chien.

Exemples d’accident de la vie mettant en cause un chien

Morsure chien

Mon fils de 11ans s’est fait mordre par le chien des voisins alors qu’ il allait chercher un ami à lui dans le lotissement. Le portail était entre-ouvert, le chien, pas attaché, est sorti et lui a mordu la cuisse. Mon fils terrorisé est rentré à la maison sans nous le dire. Cela s’est passé dimanche dernier dans l’ après midi et nous ne l’ avons su que mercredi à 12h. Sa cuisse est violette avec la marque de deux crocs enfoncés. J’ai faillit avoir un malaise en voyant cela. Mon mari a été voir les voisins pour les en informer. Leur réponse, on est désolé, rien d’ autre. Que faire svp ? Je n’ ai pas pu avoir de rdv chez le médecin. Je l’ emmène aux urgences ce soir. Et après ?

Morsure de chien

Ma grand-mère de 90 ans, totalement autonome jusque-là, a été agressée par un chien: nombreuses morsures au bras ayant nécessité une intervention au bloc opératoire: 40 agrafes + cuisse dévorée. L’accident de chien a été déclaré à l’assurance. Ma grand-mère doit avancer tous les frais inhérents à cette agression: portage des repas, aide à la personne… Mais elle n’a pas les moyens d’avancer l’argent. Que faire ? L’assurance attend qu’une responsabilité soit établie (le chien était en gardiennage chez une dame – il provenait de la SPA).

Accident corporel chien

J’ai été mordu par un chien rottweiler et opéré le jour. Le propriétaire du chien reconnait les faits mais son assurance chien ne répond pas à mon assurance. Combien de temps ils doivent prendre en charge le préjudice.

Prise en charge de mes équipements motos suite accident avec un chien

J’aurais besoin de votre aide afin d’être éclairé. J’ai eu un sinistre en moto non responsable mais sans tiers. En effet j’ai chuté après avoir évité un chien errant. L’accident a été constaté par un témoin qui a tout vu et peux en témoigner. L’assurance me dit par téléphone que tous mes équipements et accessoires motos seront pris en charge qu’ils soient de série ou non sans plafond. Je viens de parvenir à joindre la personne qui gère mon dossier et ça réponse et de me dire qu’elle se réfère aux causes particulières de mon contrat car il n’y a pas de tiers à part le chien non identifié vers qui se retourner, à savoir équipements assurés à hauteur de 250€ or j’ai pour plus de 4000€ d’options. Ont-ils le droit d’agir ainsi ? Car la loi dit bien que pour un accident non responsable l’assuré doit retrouver son véhicule comme avant l’accident.

Morsure de chien

Suite à une morsure par le chien d’un voisin le 7 septembre dernier, il s’avère que je ne suis pas “couverte” par mon assurance ; le propriétaire du chien est assuré pour son chien mais cette assurance n’interviendrait qu’entre assurances : donc, comme à ma grande surprise, je ne suis pas assurée pour ce préjudice, je cherche tous les conseils : j’avais prévenu la gendarmerie et la mairie mais n’avais pas porté plainte : dois-je le faire ? Le propriétaire du chien n’a toujours pas signé le document transmis relatant les faits : dois-je le relancer ? Qui va prendre en charge les frais inhérents (suture aux urgences, soins médicaux, pharmaceutiques et infirmiers …?

Assurance expertise chien

Je me suis fait mordre en mars dernier par un chien du voisin sans surveillance des maitres sur la voie publique. J’ai eu une sorte de contusion  avec plaie au mollet. J’ai fait remplir les documents médicaux par mon médecin traitant et il a mis que j’avais des séquelles et que la procédure : c’est que  je devais donc voir un médecin expert de l’assurance. Le problème c’est que je n’ai vu aucun expert de l’assurance du chien, juste envoyé une photo de la cicatrise ( 4 mois après l’accident)  à mon assurance qui ne peut mesurer les douleurs physiques et psychologiques et l’impact de ma blessure sur ma vie sachant que je faisais régulièrement du sport. Je n’ose pas reprendre de sport, ou prendre certains travails de peur de blessure qui peut m’impacter davantage et je sais que c’est encore trop tôt…Hier l’assurance me propose 1500 euros, je trouve ça peu.. est-ce légal de faire une expertise sur une photo et en se fiant à la case coché de mon médecin “guérie avec séquelles”? Je ne sais pas quoi faire … Que me conseillerez-vous ?

Indemnisation suite à morsure de chien

Nous souhaitons avoir une idée des indemnités possibles suite à une agression par le chien de notre voisin sur le palier de notre immeuble. Le chien est sorti de l’appartement après que le voisin ait laissé la porte ouverte. Ma fille ( 2 ans et demi) a été attaquée par le chien au visage et en garde une cicatrice, j’ai eu 5 points de suture sur l’avant bras droit et des plaies sur la main droite et plus particulièrement au niveau de l’auriculaire qui nécessite des séances de kinésithérapie.

Morsure chien

Je me permets de vous écrire ce mail afin d’obtenir si possible des renseignements sur une procédure lié à une morsure de chien causé par un tiers. En effet, je me suis fait mordre par un chien sur la voie publique et la personne détentrice du chien n’a pas effectuée de déclaration à son assurance chien. A ce jour l’assurance adverse refuse d’indemniser les préjudices à défaut de déclaration. Je trouve que l’attente commence à être longue soit plus de 5 ans maintenant.

Accident causé par chien non tenu en laisse

En vélo sur une piste cyclable, un chien non tenu en laisse m’ a fait tomber. J’ ai une fracture de la tête radiale coude gauche. La personne du chien a donné la référence de son assurance , et moi c’ est mon assurance qui s’ occupe de me défendre…J’ai un plâtre depuis 3 semaines, en arrêt pour le moment 25 jours…Que dois-je espèrer ?

Accident causé par un chien

Ma mère est tombée de vélo à cause d’un chien qui a traversé devant elle sans prévenir. Le chien n’était pas tenu en laisse par les propriétaires qui discutaient avec des amis. Elle a des bleus partout et mal au coude, oeil au beurre noir, etc. Que doit-elle faire?

Morsure de chien

Mon épouse vient de se faire mordre par 1 chien type malinois. Hospitalisation à l’ hôpital pour 2 ou 3 points de suture. On vient de faire 1 FIV il ya moins de 5 jours. Je vous demande la conduite a tenir lors de ce genre de situation.

Morsure chien

J’ai été mordue à la cuisse par un chien, dans un mouvement de défense ma cheville a vrillé entraînant une double fracture malléolaire. La morsure a dû être recousue par 15 points de suture et opération de la cheville avec pose de vis et de plaque. Pour le moment je suis à 2 mois d’arrêt de travail. Le propriétaire du chien n’a fait aucune déclaration de sinistre et ne répond pas aux courriers que lui adressé mon assurance. Le commissariat n’a pas voulu prendre ma plainte. J’ai pris attache auprès d’un avocat. Que faire si le propriétaire du chien ne donne aucune suite aux sollicitation s de l’assurance ou de l’avocat ?

J’ai été attaquée par un chien

J’ai été attaquée par un chien hier. Je ne savais pas quoi faire tellement j’étais choquée. Puis-je appeler la police maintenant où c’est trop tard ? Je ne connais pas le maître du chien, mais je crois qu’il habite dans mon quartier. J’ai des blessures sur ma cuisse d’une superficie de 10 cm.

Demande de conseils suite agression/ morsure de chien

A la suite d’une attaque par un chien type malinois, j’ai réalisé des recherches sur internet pour savoir quelles peuvent être les voies de recours. Par ces recherches, je découvre votre association, et je me permets de prendre contact. Peut-être sauriez-vous me donner des conseils sur les meilleures démarches à réaliser. En quelques mots, je suis une personne malvoyante qui est accompagnée d’un chien-guide d’aveugle. Lors d’une promenade, mon chien a été agressé par un chien type malinois, agressif, qui errait seul dans la rue (aucun propriétaire, pas de collier/laisse). Mon chien a été pris à la gorge et a eu besoin d’une intervention chirurgicale. Le chien ne m’a pas attaquée. Une des personnes qui m’a aidé lors de l’attaque a suivi le chien malinois quand il s’est enfui et a identifié le domicile du propriétaire. Je me suis rendue au commissariat de police. Le brigadier m’a reçu avec mépris et a refusé de prendre la plainte sous le motif que les bagarres de chiens ne sont pas l’affaire de la police. La situation a été un vrai traumatisme pour moi. Le préjudice est d’autant plus important que mon chien n’est pas seulement un animal de compagnie, mais il est formé pour m’assister et me guider. Or, je suis désormais limitée dans mes déplacements et il est difficile d’estimer pour le moment si mon chien-guide saura retrouver un comportement adapté à celui d’un chien-guide. Je souhaite que l’irresponsabilité des propriétaires du malinois soit reconnue et punie. Auriez-vous des recommandations ou des conseils sur les démarches que je peux porter pour que l’affaire soit entendue ?

Indemnisation accident de la vie avec un chien

Je vous contacte dans le cadre d’un sinistre avec un chien en cause dont j’ai été victime. En effet, j’ai été mordu au visage par le chien de mon voisin au niveau du nez et de la région sous orbitaire droite et il me reste aujourd’hui des cicatrices consolidées par un chirurgien plasticien. Aujourd’hui je me tourne vers vous car l’offre d’indemnisation que me propose mon assurance Allianz ne me convient pas et j’aimerai connaître votre avis sur cette offre, si elle est juste ou pas selon vous et ce que je pourrai réclamer. J’ai refusé la première proposition qu’ils m’ont faites et je suis dorénavant en possession de la deuxième offre.

1re offre :
Gène temporaire partielle classe 1, 14 jours : 21 €
Souffrance endurée 2/7 : 1 440 €
Dommage esthétique 1/7 : 650 €
– Provision à déduire : 200 €

2e offre :
– Gène temporaire classe 1, 14 jours : 34,44 €
– Souffrance endurée 2/7 : 2 000 €
– Dommage esthétique 1/7 : 980 €
– Provision à déduire : 200 €

 

 

error: Content is protected !!