Aipp et Dfp lésion cordes vocales

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aipp et Dfp lésion cordes vocales

___________________________________________________________

Aipp et Dfp lésion cordes vocales explication

Aipp et Dfp lésion cordes vocales A savoir : L’AIPP ou DFP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel .
L’AIPP  signifie Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique.
C’est l’expertise médicale qui détermine le taux d’aipp .
Ce poste de préjudice s’appelle également DFP, c’est à dire Déficit Fonctionnel Permanent
Les troubles de la voix et du langage. peuvent affecter la fonction de « communication » du sujet avec son entourage.
On distingue classiquement dysphonies, les dysarthries (troubles de l’articulation verbale ) et les aphasies (troubles de la compréhension et de l’utilisation du langage ).

– Dysphonie : perturbation de la parole, laissant possibles les contacts avec les tiers (troubles de l’intensité de la voix, de l’articulation, fatigabilité vocale) 0 à 10 % AIPP ou DFP

– Aphonie perturbation de l’expression orale qui devient incompréhensible même pour l’entourage 30 % AIPP ou DFP

___________________________________________________________