Dépôt de plainte auprès du procureur de la république suite à Agression

Aide victimes : Modèles de lettres pour assurance dépôt de plainte auprès du procureur de la république suite à une agression

Modèle courrier Dépôt de plainte procureur

Nom, adresse et numéro de téléphone.

Madame, Monsieur le procureur de la République,

Je viens par la présente vous faire part d’une agression dont j’ai été victime de la manière suivante: (indiquez les faits le lieu la date, les témoins ainsi que tous les détails utiles).

Je porte plainte contre … (identité de l’auteur présumé) demeurant à (adresse) ou contre X (si vous ne connaissez pas l’auteur avec certitude) pour agression.
je vous précise avoir les blessures suivantes suite à cet acte : (indiquer vos séquelles et joindre le certificat médical )

Je vous remercie de m’informer des suites que vous donnerez à cette affaire.

Je vous prie d’agréer madame, monsieur le procureur de la république l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Nous mettons à votre disposition des modèles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modèle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation, il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modèles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modèles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.

Exemple de question posée concernant le dépôt de plainte auprès du procureur suite à une agression

Cette nuit, je rentrais de soirée où j’étais sorti pour fêter l’anniversaire d’une amie. Je rejoignais ma voiture quand un individu m’a demandé une cigarette. Je lui ai répondu que je ne fumais pas. Il n’a pas eu l’air content et m’a menacé. Je lui ai dit de se calmer et de me laisser tranquille. J’ai continué mon chemin, mais cinq minutes environ après, il est revenu avec deux copains. Ils m’ont redemandé des cigarettes. J’ai refusé, car de toute façon, je n’en ai pas parce que je ne fume pas. J’ai eu le droit à un coup de poing. Je suis rentré chez moi comme je pouvais, très anxieux. Ce matin, je souhaite porter plainte pour agression. Que dois-je faire ? Les individus sont souvent là dans le quartier. J’ai peur.

Dépôt de plainte auprès du procureur de la république suite à Agression

Pour déposer plainte la victime peut le faire via la police
ou la gendarmerie, mais aussi en écrivant au procureur de la république.