Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Pretium doloris définition

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Pretium doloris définition

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Pretium doloris définition

Pretium doloris définition Le prix de la douleur , en latin prétium doloris ou encore quantum doloris, correspond à un poste de préjudice corporel pour l’indemnisation d’une victime pour sa douleur.
Pretium doloris définition Concrètement le prétium doloris est définie par le médecin expert qui chiffre ce poste dans une échelle de 1 à 7 selon l’importance du préjudice.
Pretium doloris définition Par définition le prétium doloris correspond aux douleurs endurées du jour de l’accident à la date de la consolidation. Ensuite, pour l’avenir, le prétium doloris est en fait inclu dans le chiffrage de l’AIPP.
Pretium doloris définition Contrairement à ce qu’une victime pourrait imaginer le prétium doloris ne correspond pas vraiment à la douleur ressentie par la victime. Le médecin expert chiffre en effet ce poste en fonction du nombre d’hospitalisations , de la durée de celles-ci, des soins, des séances de kiné etc….

Exemple de la définition du prétium doloris suite à une demande

Pretium doloris définition Je viens de recevoir le rapport d’expertise de mon assureur. Il est indiqué dessus que j’ai le droit à un pretium doloris  de 4 sur 7.
Pretium doloris définition Je lis sur votre site qu’il s’agit d’un pretium doloris moyen.
Pretium doloris définition Je ne suis pas du tout d’accord. Dans l’accident j’ai perdu ma soeur qui était passagère avec moi à l’arrière et je trouve donc cela honteux.
Pretium doloris définition J’ai lu que le pretium doloris concerne aussi le préjudice moral. L’assureur me dit qu’il ne peut pas revenir sur le chiffrage car c’est le médecin expert qui le détermine.
Pretium doloris définition Comment puis-je faire ?

Conseil de l’association

Pretium doloris définition Vous ne devez pas confondre la notion de pretium doloris et la notion de préjudice moral.
Pretium doloris définition La définition du pretium doloris correspond à l’ensemble des douleurs subies par vous en tant que blessé dans l’accident. Le médecin expert a chiffré donc le pretium doloris qui vous est propre en tant que victime directe.
Pretium doloris définition Le préjudice moral correspond à la perte de l’être cher dans l’accident : votre soeur. Il s’agit d’une autre indemnisation.
Pretium doloris définition Votre assureur n’a pas du comprendre votre demande.
Pretium doloris définition Il devra faire donc deux offres séparées : une pour le pretium doloris et une pour le préjudice moral du fait du décès de votre soeur.