Indemnisation Préjudice Corporel

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation Préjudice Corporel

___________________________________________________________

Indemnisation Corporelle et Préjudice

Indemnisation Préjudice Corporel Vous avez été victime d’un accident de la route, d’un accident de la vie, d’une infection nosocomiale, d’une agression ou d’un accident médical.
Vous pouvez avoir le droit ainsi à une indemnisation corporelle : ce peut être une indemnisation dans le cadre du droit commun ou dans le cadre d’un contrat d’Assurances.
Selon l’origine de votre du préjudice nous vous invitons à découvrir dans les rubriques ci-contre les conditions d’indemnisation corporelle de votre préjudice.
Indemnisation Corporelle en droit commun : en ce cas vous avez droit à la réparation intégrale de votre préjudice.
Indemnisation Corporelle par un contrat d’Assurances : en ce cas tout dépend du contenu de votre contrat.
Il faut réclamer les conditions particulières et générales à votre assureur et lire attentivement le contenu.
Il est courant que l’indemnisation corporelle proposée par les assureurs ou les fonds de garantie  ne corresponde pas avec les vrais préjudices
Il peut être légitime lorsqu’il reste des séquelles de se faire défendre.
Plusieurs professionnels sont alors indispensables : médecin expert, avocat, expert en indemnisation, architecte, ergothérapeute etc…
L’Association vous propose l’intervention de ceux-ci dans le cadre des Chartes Indemnisation Corporelle.

___________________________________________________________