Le poste frais de véhicule adapté suite à un accident de la route

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Le poste frais de véhicule adapté suite à un accident de la route

“Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”.

___________________________________________________________

Le poste frais de véhicule adapté suite à un accident de la route : définition

Le poste frais de véhicule adapté suite à un accident de la route Lorsque la victime d’un accident de la route a des séquelles qui rendent difficile voir quasi impossible la conduite d’un véhicule, il est possible de demander l’aménagement de la voiture afin de pouvoir l’utiliser.
Le poste frais de véhicule adapté peut comporter par exemple la prise en charge d’une boite automatique pour éviter d’avoir à passer les vitesses.
Il conviendra alors de ne pas oublier dans la réclamation la prise en charge du renouvellement de cette boite automatique à vie.
Dans le cas de séquelles plus importantes pour poste frais de véhicule adapté il pourra s’agir de la prise en charge d’un grand véhicule pour pouvoir y placer un fauteuil roulant de manière aisée.
Le poste frais de véhicule adapté peut aussi concerner l’aménagement d’une rampe, d’un fauteuil spécial etc de manière à retrouver le plus d’autonomie possible.
Il peut également s’agir de commandes au volant etc…
Concernant ce  poste frais de véhicule adapté il est important que la victime se documente sur toutes les possibilités d’aménagements qui existent susceptibles de correspondre à son handicap.
Ce poste poste frais de véhicule adapté doit faire l’objet d’une capitalisation à vie afin que la victime dispose de l’argent nécessaire, le moment venu afin de renouveler le matériel ou la voiture à vie.
Souvent cette capitalisation est oubliée. Il faut donc être vigilant sur ce poste
Ce poste est prévue dans la nomenclature Dinthilac

___________________________________________________________