Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Définition calcul indemnisation itt et pièges à éviter

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     définition calcul indemnisation itt

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

définition calcul indemnisation itt

Définition calcul indemnisation itt

définition calcul indemnisation itt La définition du calcul d’indemnisation de l’ITT correspond en droit commun au calcul non pas des pertes de revenus mais de la durée d’incapacité temporaire totale de la victime pour faire ses activités habituelles.
définition calcul indemnisation itt Le piège est classique… La victime confond ITT au sens d’incapacité temporaire totale avec ITT au sens incapacité temporaire de travail…
définition calcul indemnisation itt Le risque est donc simple : d’oublier ainsi de se faire indemniser de ce poste et de trouver cela normal… Or ce poste doit être indemnisé sur la base d’environ 700 euros par mois et ce indépendamment des pertes de revenus !
définition calcul indemnisation itt Si on vous demande le calcul de vos pertes d’ITT ne tombez alors pas dans le piège.
définition calcul indemnisation itt Ainsi l’indemnisation de l’ITT est due aussi bien à un enfant de 5 ans, qu’à un adulte ou une personne âgée.
définition calcul indemnisation itt C’est donc bien le principe même d’avoir eu sa vie  mise entre parenthèse pendant un certain temps qui est indemnisé. Il n’y a dans ce poste aucun jugement d’appréciation en fonction des personnes et de leur âge ou situation. La vie est aussi précieuse pour chacun d’entre nous. Il n’y a personne dans la vie vaut “plus” qu’un autre.
définition calcul indemnisation itt Le calcul se fait sur la base d’environ 25 euros par jour qu ‘il suffit de multiplier par le nombre de jours.

Voir plus loin sur calcul d’ITT