Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Erreur Médicale Erreur Diagnostic

Erreur Médicale Erreur Diagnostic

Question victime sur Erreur Médicale Erreur Diagnostic

Erreur Médicale Erreur Diagnostic Suite à un accident de moto le 29 Juillet 2015 (non responsable ), j’ai été admis à l’hôpital .
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Après 3 radios, un scanner, un médecin urgentiste et une nuit à l’hôpital,j’ai été plâtré par un second médecin le lendemain matin
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Une semaine plus tard lors d’une visite de contrôle un autre médecin m’a enlevé le plâtre et renvoyé chez moi avec une botte orthèse.
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Ce n’est qu’1 mois plus tard en prenant rendez vous avec une autre médecin qu’il a constaté que je souffrais de plusieurs fractures et d’une luxation du lisfranc. pour moi il y a une erreur de diagnostic
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Je voudrais donc savoir quelles sont mes recours pour erreur médicale de diagnostic  contre ces médecins de l’hopital

Réponse de l’AIVF sur Erreur Médicale Erreur Diagnostic

Erreur Médicale Erreur Diagnostic Si vous pensez avoir été victime d’un accident médical (erreur médicale ou aléa thérapeutique ou erreur de diagnostic), vous pouvez adresser un courrier à l’établissement de santé ou hôpital concerné pour demander la copie complète de votre dossier médical tout en joignant la photocopie recto verso de votre pièce d’identité.
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Vous pouvez aussi déposer un dossier à la commission de conciliation et d’indemnisation de votre région.
Erreur Médicale Erreur Diagnostic En cas d’accident médical comme l’erreur de diagnostic pour l’Association AIVF le mieux est dans un premier temps de déposer un dossier à la commission de conciliation et d’indemnisation.
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Il convient de noter que peuvent être indemnisées les conséquences de l’erreur de diagnostic.
Erreur Médicale Erreur Diagnostic Ce n’est pas la faute elle même qui donne une indemnisation.