Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Accident de la route et consolidation du coup du lapin

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Lorsque vous êtes victime d’un coup du lapin suite à un accident de la route il est souhaitable que vous attendiez un an après l’accident de la route pour connaitre les conséquences de ce choc. En effet il n’est pas rare qu’il y ait une évolution pendant cette durée. Si l’assureur vous fait une proposition avant ce délai, acceptez les provisions mais refusez de solder définitivement le dossier. Au bout d’un an s’il vous reste des séquelles demandez une expertise médicale.

Exemple accident de la route et coup du lapin avec entorse cervicale

Suite à un accident de la route en voiture, j’ai eu une entorse cervicale et dorsalgie (coup du lapin). Je n’ai plus de douleur aujourd’hui mais j’ai depuis très peur en voiture et il me semble que les séquelles peuvent se réveiller plus tard au niveau des cervicales. Pourtant l’atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique est évaluée à 0%. Est ce normal ?

Conseil de l’association accident de la route lorsqu’on est victime d’un coup du lapin suite à un accident de la route

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Suite à un coup du lapin il est extrêmement rare qu’il n’y est aucune séquelle. Si vous pensez que c’est effectivement le cas ( aucune douleur, aucune gène ) la proposition de l’assureur est logique. Si vous avez encore des douleurs suite au coup du lapin il convient alors que vous fassiez faire un certificat médical par votre médecin traitant indiquant qu’il reste des séquelles et que vous demandiez ainsi une expertise médicale à l’assureur. Il est vivement conseillé en cas de coup du lapin d’attendre une année afin de voir les conséquences de l’accident de la route. Si vous avez un doute, nous vous conseillons de dire à l’assureur que pour le moment vous préférez attendre un an et que vous reviendrez vers lui à cette date pour voir les conséquences de l’accident de la route.

Exemple de question sur entorse cérvicale suite à un accident de la route

Entorse cervicales suite accident

J’ai eu un accident de voiture il y quelques années maintenant, un peu moins de 10 ans, j’étais avant passager. Entorse cervicales à la suite de celui-ci non traité par kiné et ostéopathe. Juste une minerve. J’ai un nouveau boulot où j’ai souvent la tête vers le bas et tous les jours vertiges, migraine, douleurs… J’ai 2 disques cervical qui se pince à la suite de ça. Ma question est aujourd’hui comment je peux faire reconnaître ça ? Ai-je le droit à des aides ou autre ? Car je ne sais combien de temps je vais pouvoir tenir encore mon travail dans des conditions comme ça… Je vais faire une demande de travailleur handicapé pour d’autres soucis de santé est ce que ça vaut le coup de le rajouter à la liste ? Si oui est ce que je dois voir quelqu’un de spécialisé ?

En cas de coup du lapin il faut être prudent

A retenir : 
En cas de coup du lapin il faut être prudent : 
ne pas solder son dossier avant d'avoir attendu au moins 8/ 9 mois
 pour voir les conséquences de l'accident de la route.