Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale

Accident de la route et consolidation du coup du lapin

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Lorsque vous êtes victime d’un coup du lapin suite à un accident de la route il est souhaitable que vous attendiez un an après l’accident de la route pour connaitre les conséquences de ce choc.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale En effet il n’est pas rare qu’il y ait une évolution pendant cette durée.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Si l’assureur vous fait une proposition avant ce délai, acceptez les provisions mais refusez de solder définitivement le dossier.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Au bout d’un an s’il vous reste des séquelles demandez une expertise médicale

Exemple accident de la route et coup du lapin avec entorse cervicale

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Suite à un accident de la route en voiture, j’ai eu une entorse cervicale et dorsalgie (coup du lapin).
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Je n’ai plus de douleur aujourd’hui mais j’ai depuis très peur en voiture et il me semble que les séquelles peuvent se réveiller plus tard au niveau des cervicales.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Pourtant l’atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique est évaluée à 0%. Est ce normal?

Conseil de l’association accident de la route lorsqu’on est victime d’un coup du lapin suite à un accident de la route

Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Suite à un coup du lapin il est extrêmement rare qu’il n’y est aucune séquelle.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Si vous pensez que c’est effectivement le cas ( aucune douleur, aucune gène ) la proposition de l’assureur est logique.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Si vous avez encore des douleurs suite au coup du lapin il convient alors que vous fassiez faire un certificat médical par votre médecin traitant indiquant qu’il reste des séquelles et que vous demandiez ainsi une expertise médicale à l’assureur.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Il est vivement conseillé en cas de coup du lapin d’attendre une année afin de voir les conséquences de l’accident de la route.
Association accident de la route coup du lapin entorse cervicale Si vous avez un doute, nous vous conseillons de dire à l’assureur que pour le moment vous préférez attendre un an et que vous reviendrez vers lui à cette date pour voir les conséquences de l’accident de la route.