Accident de trajet prise en charge

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de trajet prise en charge

“Victime moi-même d’un très grave accident de la route, j’aurai mis plus de 13 ans pour réussir à être enfin correctement indemnisé : puissent les expériences partagées des uns et des autres à l’Association aide victimes AIVF vous aider à être rassuré et à obtenir une juste réparation. Vous pouvez compter sur l’Association pour vous épauler. Amicalement.” Patrick Kloepfer Président d’Honneur de l’AIVF

Accident de trajet prise en charge explications

Accident de trajet prise en charge Vous avez été victime d’un accident de trajet travail et vous vous posez des questions sur la prise ne charge de celui-ci.
En matière d’accident de trajet il y a deux possibilités de prise en charge.
L’une concerne la prise en charge possible par l’organisme social : l’accident de trajet travail domicile est en effet assimilé à un accident du travail pour l’essentiel.
L’autre concerne la prise en charge par un assureur automobile soit dans le cadre d’une garantie du conducteur, soit en tant que victime de l’accident de la route impliquant un autre véhicule terrestre à moteur responsable.

La prise en charge de l’accident de trajet par l’organisme social

Accident de trajet prise en charge Suite à un accident de trajet travail vous devez déclarer celui-ci à votre employeur.
Celui-ci doit faire la démarche de déclaration à l’organisme social.
L’accident de trajet bénéfice du même régime de prise en charge que l’accident de travail.
Vous aurez droit à la prise en charge de vos pertes de revenus par des indemnités journalières, la prise en charge des frais médicaux.
A la consolidation une indemnité concernant l’incapacité définitive sera versée : soit une rente soit un capital en fonction du taux d’incapacité ( Plus ou moins 10 pour cent).

La prise en charge de l’accident de trajet par l’assureur

Accident de trajet prise en charge Dans le cadre de la loi Badinter si vous êtes victime d’un accident de trajet non responsable, vous avez le droit à la prise en charge intégrale de vos préjudices par l’assureur du véhicule impliqué.
Cette prise en charge vient en complément de l’indemnisation de l’organisme social.
Elle concerne tous les postes de préjudices tels que prix de la douleur, préjudice esthétique, tierce personne, aménagements etc…
Cette prise en charge est beaucoup plus favorable que l’indemnisation de l’organisme social.
Vous pouvez contacter l’association accident de la route si vous vous posez des questions.

Exemples de questions sur l’accident de trajet

accident de trajet indemnisation correcte ?

J’ai été victime d’un accident de trajet travail.
Une voiture m’a percuté par l’arrière alors que j’étais à l’arrêt à un rond point. La vitesse était faible car les airbags ne se sont pas déclenchés.
J’ai pu reprendre la route jusqu’à mon lieu de travail (200m) pour faire le constat amiable puis un collègue m’a amené aux urgences car je me sentais mal.
A la radio est notée une inversion de courbure centrée en c4 c5.
J’ai été arrêtée car j’ai eu de grosses douleurs par la suite : cervicalgies, irradiation cubitale droite et névralgie d’arnold à droite.
J’ai fait 7 séances de kiné et de l’ostéopathie et ai pris pas mal d’antalgiques.
Puis, j’ai eu un traitement pour les neuropathies car les antalgiques ne suffisaient plus.
A ce jour, ça va mieux, j’ai moins de douleurs, mais toujours une grosse sensibilité voire quelques crises douloureuses.
Mon assurance m’a annoncé aujourd’hui qu’un médecin conseil allait bientôt me convoquer pour évaluer le préjudice.
Comment dois je me préparer à cet entretien ?
Actuellement, les douleurs ont presque disparu mais ce fut tout de même très compliqué ces 2 derniers mois, il m’était très difficile de m’occuper de mon fils de 2 ans, de conduire etc …Comment puis-je savoir si l’offre d’indemnisation sera correcte ou pas ?

Informations sur les indemnisations reçues pour un accident de trajet travail

Je me permet de vous contacter suite à une nouvelle aggravation de mon état de santé en rapport avec un accident de trajet. Jusqu’à aujourd’hui, il y a eu plusieurs interventions chirurgicales, et par la suite des expertises médicales avec des indemnisations.
Ma question est de savoir si les calculs effectués par les médecins experts ont été correctement calculé ( calcul des différents préjudices) ou s’ils sont en dessous de la réalité. Ayant une nouvelle intervention chirurgicale prochainement prévue, et donc une nouvelle expertise médicale qui se fera par la suite, je souhaite m’assurer que les deux assurances font correctement leur calculs. Ca me semble déjà pas évident mais alors là encore plus s’agssant d’un accident de trajet travail.
J’espère avoir été asser clair dans ma demande, et vous remercie par avance de votre réponse.