Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de trajet prise en charge

Victime moi-même d’un très grave accident de la route, j’aurai mis plus de 13 ans pour réussir à être enfin correctement indemnisé : puissent les expériences partagées des uns et des autres à l’Association aide victimes AIVF vous aider à être rassuré et à obtenir une juste réparation. Vous pouvez compter sur l’Association pour vous épauler. Amicalement.” Patrick Kloepfer Président d’Honneur de l’AIVF

Accident de trajet prise en charge

Accident de trajet prise en charge Vous avez été victime d’un accident de trajet travail et vous vous posez des questions sur la prise ne charge de celui-ci.
Accident de trajet prise en charge En matière d’accident de trajet il y a deux possibilités de prise en charge.
Accident de trajet prise en charge L’une concerne la prise en charge possible par l’organisme social : l’accident de trajet travail domicile est en effet assimilé à un accident du travail pour l’essentiel.
Accident de trajet prise en charge L’autre concerne la prise en charge par un assureur automobile soit dans le cadre d’une garantie du conducteur, soit en tant que victime de l’accident de la route impliquant un autre véhicule terrestre à moteur responsable.

La prise en charge de l’accident de trajet par l’organisme social

Accident de trajet prise en charge Suite à un accident de trajet travail vous devez déclarer celui-ci à votre employeur.
Accident de trajet prise en charge Celui-ci doit faire la démarche de déclaration à l’organisme social.
Accident de trajet prise en charge L’accident de trajet bénéfice du même régime de prise en charge que l’accident de travail.
Accident de trajet prise en charge Vous aurez droit à la prise en charge de vos pertes de revenus par des indemnités journalières, la prise en charge des frais médicaux.
Accident de trajet prise en charge A la consolidation une indemnité concernant l’incapacité définitive sera versée : soit une rente soit un capital en fonction du taux d’incapacité ( Plus ou moins 10 pour cent).

La prise en charge de l’accident de trajet par l’assureur

Accident de trajet prise en charge Dans le cadre de la loi Badinter si vous êtes victime d’un accident de trajet non responsable, vous avez le droit à la prise en charge intégrale de vos préjudices par l’assureur du véhicule impliqué.
Accident de trajet prise en charge Cette prise en charge vient en complément de l’indemnisation de l’organisme social.
Accident de trajet prise en charge Elle concerne tous les postes de préjudices tels que prix de la douleur, préjudice esthétique, tierce personne, aménagements etc…
Accident de trajet prise en charge Cette prise en charge est beaucoup plus favorable que l’indemnisation de l’organisme social.
Accident de trajet prise en charge Vous pouvez contacter l’association accident de la route si vous vous posez des questions.