Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Accident de trajet indemnisation

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     accident-de-trajet-indemnisation

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

accident-de-trajet-indemnisation

Accident de trajet indemnisation

Accident de trajet indemnisation Vous avez été victime d’un accident de la route sur le trajet du travail.
Accident de trajet indemnisation A quelle indemnisation pouvez vous prétendre?
Accident de trajet indemnisation Si vous étiez piéton, cycliste, ou passager et que vous avez été victime d’un accident de voiture sur le trajet travail vous avez le droit , outre l’indemnisation favorable de lé sécurité sociale, à une indemnisation complémentaire par l’assureur de la voiture.
Accident de trajet indemnisation Si vous étiez conducteur d’une voiture tout dépend des circonstances. Si vous n’avez commis aucune faute de nature à limiter votre droit à indemnisation vous avez également le droit à cette indemnisation complémentaire.

Intervention de la sécurité sociale pour l’indemnisation de l’accident de trajet

Accident de trajet indemnisation La sécurité sociale interviendra pour les indemnités journalières, les frais médicaux ainsi qu’à la consolidation, s’il reste des séquelles au versement d’un capital ou d’une rente.
Accident de trajet indemnisation Le régime est plus favorable qu’en maladie. Il est donc intéressant de faire reconnaître l’accident de trajet travail pour bénéficier de cette indemnisation plus favorable.
Accident de trajet indemnisation Il y a un capital de versé lorsque l’incapacité est inférieure à 10 pour cent. Au delà il s’agit du versement d’une rente.

Intervention de l’assureur de la voiture en accident de trajet

Accident de trajet indemnisation Si vous entrez dans le cadre de l’indemnisation de la loi Badinter vous bénéficiez alors d’une possibilité d’un complément d’indemnisation par l’assureur du véhicule.
Accident de trajet indemnisation En ce cas en effet l’indemnisation est totale. L’indemnisation donnée par la sécurité sociale sera déduite de l’indemnisation donnée par l’assureur.
Accident de trajet indemnisation Vous aurez le droit à la réparation intégrale de vos préjudice