Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Assurance garantie du conducteur dommages corporels

L’indemnisation du conducteur suite à l’accident de la route

Assurance garantie du conducteur dommages corporels Le conducteur qui a commis une faute lors d’un accident de la route doit avoir souscrit un contrat d’assurance type garantie du conducteur afin d’être indemnisé pour son dommage corporel.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels En effet, s’il ne peut pas être indemnisé dans le cadre de la loi Badinter, il lui faut un contrat d’assurance prévoyant cette indemnisation en cas d’accident.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels Cette indemnisation se déroule selon les conditions prévues dans le contrat d’assurance, puisque c’est le contrat qui fait la loi entre les parties. Il est donc important de se procurer une copie du contrat d’assurance afin de connaître ses droits.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels Le dommage corporel consécutif de l’accident est indemnisé à hauteur de ce qui a été souscris dans le contrat. Il existe bien souvent des seuils d’intervention au contrat d’assurance, c’est à dire un taux d’invalidité requis afin que le contrat soit effectif.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels Le conducteur passe une expertise médicale avec le médecin conseil mandaté par l’assurance lorsque son état de santé est stabilisé, c’est à ce moment que le taux d’invalidité est fixé, ainsi que les autres postes de préjudice.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels L’assurance calcule ensuite l’indemnisation qu’elle va proposer au conducteur selon le mode d’indemnisation prévu dans le contrat.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route

Assurance garantie du conducteur dommages corporels Procurez-vous votre contrat d’assurance garantie du conducteur dans son intégralité afin de savoir ce à quoi vous pouvez prétendre afin de réparer votre dommage corporel. Il faut pour cela demander à l’assurance une copie complète du contrat et des conditions générales et particulières.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels Contactez-nous via la permanence téléphonique si vous vous posez des questions concernant la proposition d’indemnisation qui vous est faite de la part de l’assurance, ou si vous vous posez des questions concernant votre contrat d’assurance du conducteur.
Assurance garantie du conducteur dommages corporels Renseignez-vous sur votre contrat d’assurance avant de faire appel à un professionnel pour votre recours. En effet, il serait inutile de dépenser de l’argent pour vous défendre si votre contrat d’assurance ne permet pas que vous soyez indemnisé des dommages corporels.