Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Déclaration de son accident de trajet travail

Déclaration de son accident de trajet

Déclaration de son accident de trajet travail Suite à un accident de trajet ayant eu lieu entre le domicile et le travail il convient de faire une déclaration d’accident de trajet pour la sécurité sociale.
Déclaration de son accident de trajet travail Cette procédure est indépendante de la déclaration à faire à son assureur automobile puisqu’il s’agit d’une indemnisation différente.

Déclaration de son accident de trajet à la sécurité sociale

Déclaration de son accident de trajet travail La victime salariée d’un accident de trajet travail est dans l’obligation d’informer son employeur de l’accident de trajet dans les vingt-quatre heures, sauf impossibilité absolue ou cas de force majeure.
Déclaration de son accident de trajet travail Vous devez préciser à votre employeur les circonstances de l’accident de trajet, le lieu et l’heure de celui-ci. S’il y a des témoins n’oubliez pas de les mentionner.
Déclaration de son accident de trajet travail La déclaration est intéressante en effet puisque pour  la Sécurité sociale l’accident de trajet travail est assimilé à un accident de travail. Il ouvre donc à des droits.
Déclaration de son accident de trajet travail C’est  l’employeur qui doit s’occuper d’effectuer la déclaration d’accident de trajet auprès de la sécurité sociale. sous quarante-huit heures.
Déclaration de son accident de trajet travail L’employeur devra remettre à la victime une feuille d’accident de trajet avant que celle-ci n’ait pas à faire l’avance des frais de santé.
Déclaration de son accident de trajet travail La victime de l’accident de trajet doit  transmettre ensuite les volets 1 et 2 de ce certificat à sa caisse d’Assurance Maladie et conserve le volet 3. En cas d’arrêt de travail, il adresse le volet 4, intitulé « certificat d’arrêt de travail » à son employeur.
Déclaration de son accident de trajet travail Sur le condition à retenir pour l’accident de trajet veuillez vous rendre dans la rubrique “je suis victime d’un accident de trajet travail”.

Déclaration de son accident de trajet à l’assureur

Déclaration de son accident de trajet travail Si l’accident de trajet a eu lieu alors que vous étiez piéton, cycliste, ou passager et qu’un véhicule terrestre à moteur soit impliqué vous avez le droit à une indemnisation complémentaire.
Déclaration de son accident de trajet travail Vous n’avez pas de déclaration accident de trajet à faire car c’est à l’assureur de prendre contact avec vous dans les six semaines qui suivent l’accident de trajet.
Déclaration de son accident de trajet travail Il devra ensuite faire le nécessaire pour vous faire une offre d’indemnisation.
Déclaration de son accident de trajet travail Si vous êtes conducteur d’un véhicule terrestre à moteur est que vous n’avez aucune faute de conduite, l’adversaire doit également vous contacter et vous faire une offre.
Déclaration de son accident de trajet travail Si vous êtes conducteur d’un véhicule terrestre à moteur est que vous êtes responsable il se peut que vous ayez une garantie conducteur dans le contrat de l’auto. Il convient alors que de faire une déclaration de l’accident de trajet dans les cinq jours qui suivent à l’assureur. L’indemnisation de l’accident de trajet se fera selon le contrat.