indemnisation-accident-trajet

Indemnisation Accident Trajet

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Avocat erreur médicale agression accident route Nanterre

Indemnisation Accident Trajet

Indemnisation Accident Trajet Question de victimes :

J’ai été victime d’un accident de trajet travail en février. J’étais au volant et une voiture est venue me heurter à l’arrière de mon véhicule. J’ai reçu une indemnisation par la sécurité sociale mais elle refuse de me régler mes frais de taxis car je n’ai pas pu utiliser mon véhicule ayant eu un coup du lapin. Comment serait-il possible de recevoir l’indemnisation correspondant à ce poste de préjudice ?

Indemnisation Accident Trajet Réponse de l’ Association :

Dans le cadre de l’accident trajet travail vous bénéficiez d’une indemnisation par la sécurité sociale.  Cependant celle-ci ne couvre pas tous les postes de préjudice ( limitation de l’indemnisation accident trajet aux indemnités journalières, aux frais médicaux et éventuellement à une rente ou un capital ).

En revanche dans le cadre de l’indemnisation en droit commun vous avez droit à l’ensemble des postes de préjudice y compris ces frais de taxis. Vous devez vous retourner contre l’assureur du véhicule qui vous a heurté et lui demander remboursement de ces sommes.

Peut être avez vous droit également d’ailleurs à d’autres postes de préjudice. Dans le cadre d’un accident trajet l’ensemble des postes de préjudice vous sont dus en effet.