Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aléa thérapeutique indemnisation

L’indemnisation de l’Aléa Thérapeutique

Question : sur une indemnisation d’un aléa thérapeutique

Aléa thérapeutique indemnisationSuite à une intervention chirurgicale, j’ai eu l’intestin de perforé. Il en résulte divers préjudices qui me touchent encore aujourd’hui.
Aléa thérapeutique indemnisation J’ai demandé au chirurgien d’être indemnisé par le biais de son assureur et suis passé devant le médecin conseil de son assurance.
Aléa thérapeutique indemnisation Le médecin conseil ne retient pas d’erreur médicale, je me demande donc s’il est possible d’être indemnisé dans le cadre de l’aléa thérapeutique car je n’ai à ce jour perçu aucune indemnisation.

Réponse :

Aléa thérapeutique indemnisation Vous pouvez déposer un dossier auprès de la CRCI de votre région afin de leur demander leur avis sur cette situation.
Aléa thérapeutique indemnisation  La commission CRCI vous rendra leur rapport et vous pourrez percevoir une indemnisation dans le cadre de l’aléa thérapeutique si vous remplissez certaines conditions (consultez notre site dans les rubriques concernées).

Victimes faute médicale perforation uretère vessie Réponse de l’association AIVF : compte tenu de l’importance des conséquences il serait mieux de vous renseigner particulièrement auprès d’un avocat.
Victimes faute médicale perforation uretère vessie Contactez l’association nous allons vous donner les coordonnées d’un avocat qui vous éclairera.