Aléa thérapeutique indemnisation

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aléa thérapeutique indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

___________________________________________________________

L’indemnisation de l’Aléa Thérapeutique question

Question : sur une indemnisation d’un aléa thérapeutique

Aléa thérapeutique indemnisationSuite à une intervention chirurgicale, j’ai eu l’intestin de perforé. Il en résulte divers préjudices qui me touchent encore aujourd’hui.
J’ai demandé au chirurgien d’être indemnisé par le biais de son assureur et suis passé devant le médecin conseil de son assurance.
Le médecin conseil ne retient pas d’erreur médicale, je me demande donc s’il est possible d’être indemnisé dans le cadre de l’aléa thérapeutique car je n’ai à ce jour perçu aucune indemnisation.

Réponse :

Aléa thérapeutique indemnisation Vous pouvez déposer un dossier auprès de la CRCI de votre région afin de leur demander leur avis sur cette situation.
La commission CRCI vous rendra leur rapport et vous pourrez percevoir une indemnisation dans le cadre de l’aléa thérapeutique si vous remplissez certaines conditions (consultez notre site dans les rubriques concernées).
Compte tenu de l’importance des conséquences il serait mieux de vous renseigner particulièrement auprès d’un avocat.
Contactez l’association nous allons vous donner les coordonnées d’un avocat qui vous éclairera.

___________________________________________________________

Exemple de question de victime suite à un aléa thérapeutique

réparation d”un aléa thérapeutique

J’ai subi la pose d’une prothèse genou droit il y a environ cinq ans; les visites chez  mon chirurgien étaient toujours les même réponse” vous savez c’est une grande opération”
mais moi je souffre depuis je ne peux a peine me déplacer que difficilement, un jour il me dit je vais consulter mes collègues pour voir ce que je peu faire, ou encore faire une infiltration a la prothèse, pas de vacances de sortie nous avons montré la photo du genou a un chirurgien autre qui a la vue de celle ci nous dit la prothèse est mal positionnée voila le résumé de mes souffrances merci de votre réponse