Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Oniam et cour des comptes

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     oniam et cour des comptes

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

oniam et cour des comptes

Oniam et cour des comptes

Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain En 2017 la cour des comptes a critiqué l‘ONIAM sur plusieurs points.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain A l’origine de la loi Kouchner le principe était de mettre en place une indemnisation amiable, rapide et gratuite sans passer par le tribunal.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain “Les résultats sont très loin de ces objectifs”, selon le rapport de la Cour des comptes.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain L’ONIAM  rejetterait 8,5% des avis favorables d’indemnisation de commissions régionales et entre 2011 et 2015, le taux de contestation de ces décisions est passé de 11% à 17%.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain La cour des comptes précisent que les délais d’indemnisation s’allongent, notant que “les procédures de l’ONIAM ont une durée moyenne de 2 ans et 9 mois”.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain La cour des comptes souligne également le fait qu’une bonne partie des recours par l’ONIAM ne sont pas faits…
.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain De notre coté nous dénonçons le fait que le barème d’indemnisation de l’ONIAM est inférieur de 40 pour cent au barème du droit commun.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Conclusion : l’ONIAM c’est bien mais peut mieux faire….