Victime Aléa Thérapeutique

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Victime Aléa Thérapeutique

___________________________________________________________

Victime aléa thérapeutique

Question aléa thérapeutique :

Victime Aléa ThérapeutiqueLe 12 janvier dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale du genou avec pose de prothèse. Une nouvelle intervention 5 mois plus tard a eu lieu suite à de grosses difficultés pour me déplacer, et la prothèse a du être nettoyée car il y avait des germes dessus. Je suis toujours en arrêt aujourd’hui et je me demande si je peux être indemnisé suite à cet incident.

Victime Aléa ThérapeutiqueJ’ai déjà récupéré mon dossier médical et mon médecin m’a dit qu’il s’agissait d’une infection nosocomiale.

Victime Aléa ThérapeutiqueQue dois-je faire s’il vous plait?

Réponse aléa thérapeutique :

Victime Aléa ThérapeutiqueBonjour, vous pouvez soumettre votre dossier médical à l’avis d’un médecin expert afin de savoir s’il s’agit d’un aléa thérapeutique.
Victime Aléa ThérapeutiqueSi c’est le cas, vous aurez une possibilité d’être indemnisé par le biais de la solidarité nationale (ONIAM) qui prévoit une indemnisation lorsqu’une infection nosocomiale suite à une intervention chirurgicale entraîne un arrêt de 6 mois consécutifs ou 12 mois non consécutifs.
Victime Aléa Thérapeutique L’indemnité de l’aléa thérapeutique se déroule ensuite selon les règles de droit commun.

___________________________________________________________