Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnité coup du lapin

Indemnisation de l’accident de la route : indemnité pour coup du lapin

Question

J’ai pris connaissance sur votre site de ce que vous dites sur l’indemnisation du coup du lapin.

indemnité coup du lapin Mon fils conducteur a été victime d’un accident de voiture pour lequel il n’est pas responsable.
indemnité coup du lapin Il a eu le coup du lapin soit en terme médical  une entorse cervicale qui a nécessité le port d’une minerve quelques jours.
indemnité coup du lapin Il n’a pas eu d’autres dommages corporels. Et est rétabli .
indemnité coup du lapin L’assureur nous propose pour le coup du lapin une indemnité de 100 € . Il me semble que c’est bien peu par rapport A son cas. Que peut on demander  ? Quels arguments invoquer ? Quelle est la procédure si nous ne sommes pas d’accord avec ce qui est proposé ?

Réponse

indemnité coup du lapin Tout dépend la date de l’accident. Au bout de combien de temps son état suite au coup du lapin a-t-il été déclaré consolidé ?
indemnité coup du lapin Dans le cas d’un coup du lapin, nous conseillons de ne pas trop se précipiter. En effet, selon la gravité du choc et des lésions qui en résultent, 9 mois à 1 an comme délai entre la date de l’accident et la consolidation de l’état sequellaire paraissent raisonnables.
indemnité coup du lapin A-t-il des séquelles ou bien tout est-il rentré dans l’ordre ?
indemnité coup du lapin L’offre faite ressemble à une offre de principe : l’assureur est dans l’obligation de faire une offre d’indemnisation.
indemnité coup du lapin Faire en ce cas un certificat médical descriptif des conséquences du coup du lapin et demander une expertise à l’assureur. Si les séquelles vous semblent très importantes il conviendra peut être en ce cas de vous faire épauler par un médecin expert et un avocat.