Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident Route et Coup du Lapin

Accident Route et Coup du Lapin

Question de la Victime accident de la route coup du lapin

Accident Route et Coup du Lapin J’ai été victime d’un accident de la route  sur le trajet domicile-travail.
Accident Route et Coup du Lapin Un véhicule m’a percuté par l’arrière et j’ai eu le coup du lapin alors que je regardais vers la droite.
Accident Route et Coup du Lapin J’ai déclaré l’accident de la route à mon employeur et à mon assurance.
Accident Route et Coup du Lapin L’accident a été validé comme accident de travail par la CPAM et mon assurance a mandaté une expertise médicale prévue demain à 15h30.
Accident Route et Coup du Lapin Mon médecin traitant n’est pas disponible pour cette expertise et j’ai prévu de m’y rendre seule.
Accident Route et Coup du Lapin Le détail est qu’en septembre j’ai été arrêtée pour des problèmes aux cervicales avec névralgie cervico brachiale à gauche et fortes céphalées.
Accident Route et Coup du Lapin Mon arrêt a duré 3 mois (jusqu’au 26/11/2014) suivi d’une reprise à mi-temps jusqu’au quand j’ai repris mon travail à temps complet.
Accident Route et Coup du Lapin Pendant cette période j’ai eu un traitement médicamenteux fort (Lyrica, Lamaline) et des séances de kiné 2 fois par semaine.
Accident Route et Coup du Lapin Ma question est de savoir dans quelle mesure il est important de parler ou pas de ce qui s’est passé avant l’accident de la route.
Accident Route et Coup du Lapin Je crains que l’expert médical minimise fortement l’impact de l’accident de la route sur mon état actuel.

Réponse accident de la route accident de la route coup du lapin :

Accident Route et Coup du Lapin En effet, votre question est tout à fait pertinente.
Accident Route et Coup du Lapin Il est assez fréquent que le médecin mandaté par l’assurance utilise des antécédents médicaux pour minimiser la situation actuelle consécutive à l’accident de la route.
Accident Route et Coup du Lapin C’est particulièrement le cas lorsqu’il y a un coup du lapin, mais pas seulement.
Accident Route et Coup du Lapin Je m’aperçois que la date de l’accident de la route dont vous avez été victime date de 8 mois et à mon avis votre état n’est pas encore consolidé.
Accident Route et Coup du Lapin Dans ces conditions, allez tranquillement à l’expertise puisque ce  n’est pas celle-ci qui sera déterminante.
Accident Route et Coup du Lapin En revanche, lorsque vous serez consolidée, il faudra être vigilante et il sera peut-être utile de vous faire accompagner d’un médecin conseil de victimes afin que soient bien prises en compte les séquelles réelles qui font suite à l’accident de la route.
Accident Route et Coup du Lapin N’hésitez pas à prendre notre contact à ce moment-là – un peu avant d’ailleurs – si vous souhaitez bénéficier de nos conseils.