CCI Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux offre d’indemnisation

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

CCI Commission d'Indemnisation des Accidents Médicaux offre d'indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

_____________________________________________________________________

Question de Victime erreur médicale : CCI Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux offre d’indemnisation

CCI Commission d'Indemnisation des Accidents Médicaux offre d'indemnisation J’ai été Victime d’une erreur médicale. Je me pose des questions sur CCI Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux offre d’indemnisation.
J’ai été opéré au CHU qui m’a détruit l’articulation droite de ma mâchoire notamment, et m’a laissé en l’état.
Le Professeur a dû pratiquer une nouvelle ostéotomie de la mâchoire de réparation et poser une prothèse articulaire.
Le Docteur a repris toute ma dentition pour essayer de caler ma mâchoire (ses soins seront contestés par les experts de la CCI).
En février le Professeur a pratiqué une génioplastie du menton (raccourcissement du menton) pour atténuer davantage mes tensions douloureuses, parfois insupportables, sur la mâchoire et le visage.
Sur les conseils du médecin de la Sécurité Sociale, pour obtenir une prise en charge de ma prothèse et une indemnisation des soins médicaux notamment, je me suis adressée à la Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux de Bordeaux qui, à la suite d’une première expertise médicale, a reconnu une faute professionnelle.
L’assurance du CHU m’a alors versé une provision de 20 000 € pour payer les soins dentaires.
Mon état de santé considéré comme “stabilisé”, une nouvelle expertise a été diligentée et la CCI a rendu un avis définitif.
Je viens de recevoir une proposition d’indemnisation définitive de l’assureur.
Je suis incapable de me prononcer sur cette offre d’indemnisation et j’aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Je note toutefois que ‘assureur n’envisage pas de me rembourser tout ou partie des frais induits auxquels j’ai dû faire face : frais de déplacement, frais administratifs et – en dehors des frais dentaires-  frais médicaux tels que ostéopathie, orthodontie par exemple.
D’autre part, le Professeur m’avait proposé un “lifting de réparation” pour faire disparaitre les flétrissures apparues : rides (cassures) prononcées autour du menton et peau tombante sous le menton.
Je n’ai à ce jour pas eu le courage de le faire et je ne sais pas si je le ferai un jour. Doit-on en tenir compte dans le montant de l’indemnisation ?
Aujourd’hui j’ai des séquelles à vie : je peux difficilement ouvrir la bouche (manger, me laver les dents), j’ai une perte de sensibilité du menton et des lèvres inférieures “tombantes” notamment, lorsque je ferme la bouche mon visage se déforme (ma bouche se tord et glisse à gauche).
Le plus dur ce sont les tensions douloureuses et les sensations désagréables qui -même si elles sont beaucoup moins fortes qu’avant- réapparaissent quasiment tous les jours selon ma posture, mon état de fatigue….
Je porte -surtout la nuit car trop encombrante- une gouttière qui me soulage.
A noter aussi que ma situation familiale a changé puisque j’ai préféré divorcer et affronter seule mes problèmes de santé pour ne pas imposer mes souffrances à ma famille (mon mari et mon fils unique). Même si nous avons divorcé, nous restons une famille unie.

_____________________________________________________________________

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : CCI Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux offre d’indemnisation

Aléa thérapeutique, CRCI, expertise médicale Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur CCI Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux offre d’indemnisation.
C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. La CRCI peut rendre un avis.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique barême d’indemnisation CRCI , faute médicale et CRCI
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur CCI Commission d’Indemnisation des Accidents Médicaux offre d’indemnisation.
_____________________________________________________________________