medecin-expert-victimes

Je cherche un médecin expert de Victimes : médecin de recours, expert en réparation du préjudice corporel indépendant

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     medecin-expert-victimes

recherche-medecin-expert-aivf

Réseau Médecins Experts Victimes AIVF

Recherche Médecin Expert Victimes   :

Nous vous indiquons ici les médecins experts de victimes du réseau de l’association.

ATTENTION :

Médecins Experts Victime Il peut être utile de s’adjoindre les service d’un médecin expert de victimes ( dit aussi médecin expert de recours ). Voir combien coûte un médecin expert au niveau des honoraires ?
Médecins Experts Victime Toutefois il convient de vous renseigner sur son rôle avant d’en choisir un. Au besoin appelez pendant les heures de permanence à l’ Association pour que nous vous donnions notre avis.
Médecins Experts Victime Il faut faire attention par exemple de faire intervenir le médecin expert de victimes uniquement à la consolidation. Tant que ce n’est pas le cas l’ association ne voit pas l’intérêt de sa présence puisque le médecin expert d’assurances intervient alors pour l’évaluation du dossier de l’assureur. Il est ridicule que la victime paye un médecin expert de recours pour aider l’assureur à évaluer son dossier.
Médecins Experts Victime La déontologie de l’expertise médicale : Le Code de Déontologie ( Décret 95-100 du 6 décembre 1995 ) a énoncé dans son paragraphe 5 du titre IV quatre articles spécifiques à l’exercice de la médecine d’expertise. · Art. 107 : ” Le médecin expert doit avant toute opération d’expertise informer la personne qu’il doit examiner de sa mission et du cadre juridique dans lequel son avis est demandé “.
Médecins Experts Victime C’est malheureusement souvent que le médecin expert d’assurances oublie cet article : il ne sait malheureusement même pas lui-même dans quel cadre précis il est missionné : du fait des conventions entre assureurs son rôle devient flou voir non conforme à la loi. Ainsi il indique souvent tout simplement qu’il a été missionné par tel ou tel assureur. Même quand le médecin expert d’assurances est missionné par votre assureur dans l’immense majorité des cas celui-ci n’est pas là pour vous défendre !
Médecins Experts Victime Le médecin expert de victimes, médecin expert indépendant et de recours, n’est pas nécessairement expert judiciaire : il est diplômé en réparation du préjudice corporel et intervient pour la défense des victimes. Il est le médecin expert conseil qui peut assister la victime à l’occasion d’une contre expertise médicale ou d’une expertise judiciaire.