Médecin expert recours Guadeloupe
A savoirLe coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure. [sg_popup id=39074] |
L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires. |
AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Guadeloupe : à savoir
1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert
Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…
2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre
Il faut alors comprendre quatre points :
- Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
- Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
- Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.
A retenir : Les médecin experts de victimes dans la Guadeloupe qui adhérent à l'Association sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.
Exemple de recherche d’un médecin expert de victime sur la Guadeloupe
Coordonnées Médecin expert pour une contre expertise
J’ai 57 ans et J’ai été victime d’un accident de la circulation en Guadeloupe avec un tiers responsable reconnu et donc pris en charge par mon assurance (la MAIF). J’ai eu une fracture du cotyle avec luxation du fémur côté gauche. Malheureusement les séquelles de cette accident se sont manifestées il y a quelques années avec l’apparition de douleurs dans la hanche gauche. J’ai donc passé des radios qui ont descellé de l’arthrose dans ma hanche gauche. L’aggravation des douleurs et le fait que je me suis mis à boiter ont nécessité une intervention chirurgicale consistant à la pose d’une prothèse totale de la hanche gauche. Considérant que cette opération était lié aux séquelles de mon accident j’ai contacté mon assurance la MAIF pour faire ré ouvrir mon dossier. J’ ai besoin de trouver un médecin expert de victimes sur la Guadeloupe.