Calcul indemnisation AIPP indicatif

Calcul indemnisation AIPP indicatif : se renseigner

Nous vous indiquons sur ce calculateur une valeur indicative de votre AIPP ou DFP. Elle indique une valeur financière lorsque l’AIPP ou DFP a déjà été chiffré par un médecin expert dans une fourchette de 1 à 100. Ci-dessous, nous mettons à votre disposition un calculateur Préjudice AIPP.

Le barème AIPP
 n'est qu 'indicatif et donne les tendances des tribunaux
car il n 'existe aucun barème officiel.

Se renseigner sur l’AIPP

Vous renseigner sur l’AIPP ou DFP ensuite en cliquant ici : Aipp
Pour un chiffrage plus précis de l’AIPP ou DFP, vous pouvez vous rendre dans nos autres rubriques :
– pour avoir des barèmes plus précis : Barème AIPP
– pour comprendre ce qu’est l’AIPP ou DFP : Définition AIPP
– pour comprendre comment le médecin expert a fait pour le chiffrer : Comment l’AIPP est-il chiffré par le médecin expert ?
Il faut savoir que l’indemnisation de l’AIPP dépend du sexe : plus favorable aux femmes, car elles vivent plus longtemps), de l’âge (plus la victime est jeune, plus l’indemnisation est favorable parce qu’elle doit vivre plus longtemps avec le handicap, du taux d’AIPP ( plus le taux est élevé plus le prix du point est important). Nous avons limité à 30 pour cent d’AIPP les valeurs indicatives de notre barème d’AIPP. Au-delà il est préférable de contacter l’Association compte tenu de l’importance des séquelles. Il est important de savoir que l’AIPP se chiffre sur un plan financier en fonction de la jurisprudence, c’est-à-dire en fonction de la tendance des juges. Chaque cas reste cependant particulier selon l’âge, le sexe, le Taux AIPP, les circonstances de l’accident, etc. La Nomenclature Dintilhac prévoit le poste AIPP.

Exemples de questions de victimes sur la valeur du point d’AIPP

Valeur du point de l’ENM

Mon assurance me propose une indemnisation AIPP à 5 %. Au moment de l’accident j’avais 47 ans. J’en ai 50 aujourd’hui. Elle calcule la valeur du point à 1 300 € alors que le service juridique de mon travail me dit qu’il devrait être à 1 440 €. Qu’en dites-vous ?

Calcul de mon taux d’aipp

Victime d’un accident de ski il y a deux ans, polytraumatisé, ayant subi de multiples opérations chirurgicales, ayant plusieurs séquelles dont raideur articulaire, douleurs, arthrose… Mon assurance m’a fait passer devant un médecin expert qui m’a attribué un taux d’AIPP de 22% et me propose une indemnisation de 6900 euros. Comment puis-je vérifier que mon taux est correct ? Ou bien le faire valider par un autre médecin expert non choisi par l’assurance ?