Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Victime accident moto

Question : Victime accident de moto

victime accident moto Victime d’un accident de moto en mars 2014 ayant entraîné une incapacité totale durant 3 mois et des séquelles sur ma jambe droite, je me demande comment va se dérouler l’indemnisation de mes préjudices.
victime accident moto  L’assureur de la personne m’ayant renversé m’a déjà versé une première indemnité provisoire de 2000 euros. J’ai prochainement un rendez-vous avec le médecin expert de la compagnie d’assurance adverse puisque mon état de santé se stabilise.
victime accident moto Est-ce à ce moment que tous les préjudices et les conséquences de mon accident de moto seront calculés ?

Réponse : Victime accident de moto

victime accident moto L’indemnisation de votre accident de moto se fera selon les règles de droit commun, c’est à dire que vous allez être indemnisés pour tous les postes de préjudices, incluant toutes les séquelles et les conséquences de l’accident de moto dans la vie de la victime dans le cadre de la Loi Badinter.
victime accident moto C’est effectivement suite à l’expertise médicale que le médecin expert rend son rapport d’expertise, mentionnant les préjudices retenus en lien avec l’accident de moto de la victime.
victime accident moto Si les conséquences de cet accident de moto sont importantes, il peut être utile de vous faire assister par un médecin expert indépendant lors de l’expertise médicale afin d’être certain que tous les postes de préjudice soient retenus.
victime accident moto Une fois ce rapport d’expertise reçu, la proposition d’indemnisation de l’assureur vous sera transmise sous 5 mois. La victime de l’accident de moto aura ensuite la possibilité de négocier cette offre d’indemnisation si cela ne lui convient pas.
victime accident moto N’hésitez pas à contacter l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France si vous souhaitez plus de renseignements concernant le rapport du médecin expert ou la proposition d’indemnisation.