Victime accident moto

Victime accident moto

Question :

Victime d’un accident de moto en mars 2014 ayant entraîné une incapacité totale durant 3 mois et des séquelles sur ma jambe droite, je me demande comment va se dérouler l’indemnisation de mes préjudices. L’assureur de la personne m’ayant renversé m’a déjà versé une première indemnité provisoire de 2000 euros. J’ai prochainement un rendez-vous avec le médecin expert de la compagnie d’assurance adverse puisque mon état de santé se stabilise.

Est-ce à ce moment que tous les préjudices et les conséquences de mon accident de moto seront calculés?

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse :

victime accident motoL’indemnisation de votre accident de moto se fera selon les règles de droit commun, c’est à dire que vous allez être indemnisés pour tous les postes de préjudices, incluant toutes les séquelles et les conséquences de l’accident de moto dans la vie de la victime dans le cadre de la loi Badinter.

victime accident motoC’est effectivement suite à l’expertise médicale que le médecin expert rend son rapport d’expertise, mentionnant les préjudices retenus en lien avec l’accident de moto de la victime.

victime accident motoSi les conséquences de cet accident de moto sont importantes, il peut être utile de vous faire assister par un médecin expert indépendant lors de l’expertise médicale afin d’être certain que tous les postes de préjudice soient retenus.

victime accident motoUne fois ce rapport d’expertise reçu, la proposition d’indemnisation de l’assureur vous sera transmise sous 5 mois. La victime de l’accident de moto aura ensuite la possibilité de négocier cette offre d’indemnisation si cela ne lui convient pas.

victime accident motoN’hésitez pas à contacter l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France si vous souhaitez plus de renseignements concernant le rapport du médecin expert ou la proposition d’indemnisation.