Calcul préjudice esthétique indicatif

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Calcul préjudice esthétique indicatif

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Calcul préjudice esthétique indicatif : se renseigner

Calcul préjudice esthétique indicatif Nous vous indiquons sur ce calculateur une valeur indicative de votre préjudice esthétique. Elle indique une valeur financière lorsque le préjudice esthétique a déjà été chiffré par un médecin expert dans une fourchette de 1 à 7. Ci-dessous nous mettons à votre disposition un calculateur Préjudice Esthétique.

A savoir sur le préjudice esthétique

Il est important de savoir que le préjudice esthétique correspond aux séquelles résultantes de l’accident. Il n’est donc pas prévu dans l’Aipp . Il est important de savoir que le préjudice esthétique se chiffre sur un plan financier en fonction de la jurisprudence, c’est à dire en fonction de la tendance des juges. Chaque cas reste cependant particulier selon l’âge, le sexe, le Taux AIPP, les circonstances de l’accident, etc…La Nomenclature Dintilhac prévoit le poste préjudice esthétique. Pour un chiffrage plus précis du préjudice esthétique vous pouvez vous rendre dans nos autres rubriques :
– pour avoir des barèmes plus précis : Barème du préjudice ethétique.
– pour comprendre comment le médecin expert a fait pour le chiffrer : Comment le préjudice esthétique est-il chiffré ?

Il n'existe pas de barème officiel du calcul du préjudice esthétique

A retenir :
Il n'existe pas de barème officiel du calcul du préjudice esthétique.
Le juge est libre. Il existe en revanche des tendances appliquées par les juges.

Exemple de question de victime sur le préjudice esthétique

Raté chirurgie esthétique et opération au cabinet

J’ai subi une opération de chirurgie plastie des seins il y a 3 ans suite à une grossesse. En décembre, 1ère opération pour implants mammaires mais trop gros. En février, changements de prothèses à son cabinet avec son infirmière. Infection d’un sein donc antibiotiques. En avril, lipostructure proposé par le chirurgien, toujours a son cabinet, me laissant des trous et irrégularités dans les cuisses. Aujourd’hui, mes prothèses mammaires descendent, sont molles et font des vagues sans parler des cicatrices. J’étais mannequin lingerie et aujourd’hui, je ne peux plus exercr mon métier dans ce domaine j ai un préjudice professionnel car c’est pas esthétique et j’ai énormément perdue confiance en moi. Quels sont les recours possible? Comment percevoir une indémnisation pour le préjudice esthétique subi afin de me faire rattraper? Combien cela vaut il ??? Pouvez vous me faire ole calcul du préjudice esthétique de mon opération ?