Avocat Victimes Agression

Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Réseau Avocats AIVF et Avocat agression

Avocat Victimes Agression En matière d’Agression, l’Avocat Agression intervient à deux niveaux : d’une part pour le suivi du dossier devant le tribunal pénal et d’autre part pour prévoir l’indemnisation de la victime.
Avocat Victimes Agression Lorsque l’auteur de l’Agression est identifié, il est poursuivi devant un Tribunal Pénal pour y être jugé.
Avocat Victimes Agression En fonction de la gravité des faits dont il s’est rendu coupable,et selon le code Pénal, le tribunal compétent sera le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel, ou  la Cour d’Assises.
Avocat Victimes Agression La victime reçoit alors un  « avis à victime » qui l’informe et lui permet de se constituer partie civile, c’est à dire de réclamer son préjudice devant le tribunal.
Avocat Victimes Agression Il s’agira en fait d’obtenir une indemnisation c’est à dire des dommages interets.
Avocat Victimes Agression Avec l’aide de votre Avocat  Agression, vous pourrez alors vous constituer partie civile devenant ainsi une véritable partie au procès de votre agresseur.
Avocat Victimes Agression Notez que même lorsque l’auteur de l’Agression n’est pas identifié une indemnisation est possible.
Avocat Victimes Agression voir comment se faire indemniser suite à une agression.

Avocat Agression et suivi du dossier devant le Tribunal Pénal

Avocat Victimes Agression Si une procédure pénale est engagée contre l’ agresseur, l’Avocat  Agression aura accès au dossier à l’issue de l’enquête et pendant toute la procédure d’Instruction.
Avocat Victimes Agression Le Réseau Avocats AVF Agression fait le nécessaire afin de suivre le dossier devant le tribunal Pénal.
Avocat Victimes Agression Le but d’une poursuite devant ce tribunal est la sanction de l ‘auteur de l’agression afin de protéger la société.
Avocat Victimes Agression L’avocat de la victime assiste celle-ci.

Avocat Agression et Indemnisation du Dommage Corporel

Avocat Victimes Agression Le Réseau Avocats AVF  Agression  agit afin que la victime soit indemnisée que l’agresseur soit ou non identifié.
Avocat Victimes Agression Il participe notamment à la constitution de partie civile et à cette occasion aide la victime dans le calcul de son préjudice.
Avocat Victimes Agression Il fait le nécessaire pour que la victime soit indemnisée par un fond de solidarité lorsque l’indemnisation par l ‘auteur n ‘est pas possible.
Avocat Victimes Agression Lorsque les conséquences de l’Agression sont très importantes, l’assistance par un Avocat  Agression est indispensable si la victime souhaite être correctement indemnisée.
Avocat Victimes Agression L’avocat agression pourra intervenir pour vous remplacer dans les démarches à faire auprès de la CIVI

Voir comment choisir un avocat suite à une agression