Frais divers postes préjudice

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Frais divers postes préjudice

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Les différents postes de préjudice : les frais divers

Les frais divers donnent lieu à une proposition d’indemnisation  de la part de l’assurance. Il est important de garder les justificatifs liés à ces frais divers afin d’être sur d’être correctement indemnisé de la totalité de ces frais divers. Contactez nous via la permanence boite mail si avez été victime et que vous souhaitez avoir plus d’information concernant la proposition d’indemnisation et notamment l’ensemble des frais divers.

Poste des frais divers

Ce poste frais divers  comprend tous les frais susceptibles d’être exposés par la victime directe avant la date de Consolidation de ses blessures et qui sont imputables à l’accident à l’origine du dommage corporel qu’elle a subi et notamment :
– les honoraires des médecins (spécialistes ou non) ayant assisté aux expertises,
– les frais de transport survenus pendant la maladie traumatique et imputables à l’accident,
– les dépenses destinées à permettre des activités non professionnelles particulières qui ne peuvent être assumées par la victime directe durant sa maladie traumatique (par exemple les frais de garde des enfants ou de travaux ménagers),
– les frais temporaires ou ponctuels exceptionnels (tels que les frais exposés par un commerçant contraint de recourir à du personnel de remplacement).

Ce poste de préjudice frais divers  regroupe tous les frais consécutifs à l’accident  de ses blessures et qui sont directement liés à l’accident ayant causé le dommage corporel notamment :
– les honoraires des médecins conseils ayant assisté la victime aux expertises médicales,
– les frais de transport survenus imputables
– les dépenses ayant pour but de permettre à la victime d’assurer des activités non professionnelles particulières qui ne peuvent être assumées par la victime directe de l’accident de la route durant sa maladie traumatique (par exemple les frais de garde d’enfants ou de travaux ménagers),
– les frais temporaires ou ponctuels exceptionnels comme les frais divers exposés par un commerçant obligé de recourir à du personnel de remplacement afin d’assurer la continuité de son service.

Le poste frais divers comprend tous les frais en relation directe,

A retenir : 
Le poste frais divers comprend tous les frais en relation directe, 
le principe étant la réparation intégrale du préjudice.