Recherche Médecin Expert Victimes Gap Briancon département 05 Hautes-Alpes
A savoirLe coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
|
L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires. |
AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Gap Briancon département 05 Hautes-Alpes: à savoir
1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert
Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…
2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre
Il faut alors comprendre quatre points :
- Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
- Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
- Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.
A retenir : Les médecin experts de victimes dans les Hautes-Alpes qui adhérent à l'Association sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.
Exemple de recherche d’un médecin expert dans les Hautes Alpes
Indemnisation suite à AVP, recours à un médecin conseil aux victimes ?
Après m’être fait renverser par une voiture dans les Hautes Alpes, je me vois contester la proposition d’indemnisation de l’assurance de l’automobiliste. des expertises ont été pratiquées à la demande de la partie adverse mais aucun examen contradictoire pour prendre en compte mes observations. de fait certains frais médicaux reconnus ne sont pas pris en compte, de même que les dommages matériels, et surtout les conséquences actuelles et le préjudice moral. je souhaite un examen d’un médecin conseil et j’envisage si nécessaire une nouvelle intervention pour tenter d’améliorer mon état médical qui stagne en dépit des prévisions des médecins (je suis en consolidation). faut-il faire des démarches auprès de ma protection juridique, qui m’a dit ne pas être concernée par le dossier, où trouver un médecin (j’habite à Gap), comment me faire entendre, mon assureur semblant lâcher un peu le dossier : il me conseillait d’accepter l’offre, mais a transmis mes observation à l’assurance de la partie adverse et me demande juste un certificat médical critique . Le mieux est je pense de m’adjoindre un médecin de victime sur GAP pour me défendre. En avez vous un à me conseiller, soit sur Gap soit sur Briancon ?