Infection nosocomiale bébé

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

___________________________________________________________

Question infection nosocomiale:

Infection nosocomiale bébéJ’ai accouché d’un petit bébé 2 mois avant terme.

Infection nosocomiale bébéNotre bébé se portait très bien malgré la prématurité, pourtant alors qu’il progressait bien tour à basculer dans la nuit, il est décédé…10jours apres sa naissance. j’ai fait une demande pour récupérer tous ses résultats sanguins et biologique et mon petit garçon est en réalité décédé car il a attrapé la bactérie klebsiella pneumoniae qui est reconnu pour faire partie des maladies nosocomiales.

Infection nosocomiale bébéIl ne la présentait pas auparavant, nous l’avions vu la veille au soir et tout allait très bien, elle l’a emporté dans la nuit!

Infection nosocomiale bébéNous souhaitions savoir si nous pouvions avoir un recours contre la clinique pour réparation de préjudices !

Infection nosocomiale bébéCar étant donne qu’il n’est jamais sorti du service neonat il a très très certainement contracté cette infection nosocomiale sur place, ou alors les mesures d’hygiène dû personnel ne sont pas suffisantes.

Infection nosocomiale bébéPeut on avoir recours contre la clinique? Dans le cadre d’une naissance est ce que cela fonctionne ?

Réponse infection nosocomiale:

Infection nosocomiale bébéEn effet, il semblerait qu’il s’agisse là d’une infection nosocomiale.
Infection nosocomiale bébéDans ces conditions, la première démarche est d’adresser un courrier à l’établissement de santé ou hôpital concerné pour demander la copie complète du dossier médical de votre bébé tout en joignant la photocopie recto verso de votre pièce d’identité.
Infection nosocomiale bébéCela fait combien de temps que votre bébé est décédé ? Avez-vous discuté avec les médecins de l’hôpital de l’infection nosocomiale dont a été victime votre enfant ?

___________________________________________________________