Sélectionner une page
infection-nosocomiale-bebe

 infection-nosocomiale-bébé

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     infection-nosocomiale-bebe

infection-nosocomiale-bebe

Infection nosocomiale bébé

Question :

J’ai accouché d’un petit bébé 2 mois avant terme. Notre bébé se portait très bien malgré la prématurité, pourtant alors qu’il progressait bien tour à basculer dans la nuit, il est décédé…10jours apres sa naissance. j’ai fait une demande pour récupérer tous ses résultats sanguins et biologique et mon petit garçon est en réalité décédé car il a attrapé la bactérie klebsiella pneumoniae qui est reconnu pour faire partie des maladies nosocomiales. Il ne la présentait pas auparavant, nous l’avions vu la veille au soir et tout allait très bien, elle l’a emporté dans la nuit! Nous souhaitions savoir si nous pouvions avoir un recours contre la clinique pour réparation de préjudices ! Car étant donne qu’il n’est jamais sorti du service neonat il a très très certainement contracté cette infection nosocomiale sur place, ou alors les mesures d’hygiène dû personnel ne sont pas suffisantes. Peut on avoir recours contre la clinique? Dans le cadre d’une naissance est ce que cela fonctionne ?

Réponse:

En effet, il semblerait qu’il s’agisse là d’une infection nosocomiale. Dans ces conditions, la première démarche est d’adresser un courrier à l’établissement de santé ou hôpital concerné pour demander la copie complète du dossier médical de votre bébé tout en joignant la photocopie recto verso de votre pièce d’identité.
Cela fait combien de temps que votre bébé est décédé ? Avez-vous discuté avec les médecins de l’hôpital de l’infection nosocomiale dont a été victime votre enfant ?