Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route

Utilité d’une expertise médicale suite à un accident de la circulation

Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Avis de l’association Il n’est pas utile de se faire assister d’un médecin expert de victimes tant que l’état de santé n’est pas consolidé.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route En effet ce n’est qu’à la consolidation que le chiffrage définitif du préjudice peut se faire.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Avant le but des expertises médicales est d’évaluer le dossier et éventuellement de pouvoir ainsi verser une provision.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Une expertise médicale a un coût financier et il est préférable donc d’apprécier l’utilité ou non de celle-ci vous pouvez contacter l’association des victimes d’accident de la circulation pendant les heures de permanence.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route L’indemnisation de l’accident de la route est prévue par la loi Badinter.

Exemple victimes accident de la circulation

Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Je me permets de vous contacter ayant été victime d’un accident de la circulation, j’étais passagère en moto, le conducteur de ce dernier étant responsable.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la routeJ’ai eu une fracture ouverte du tibia, peroné, rupture du tendon d’achille, hospitalisation d’un mois et demi avec greffe de peau, infection puis un mois et demi en hospitalisation à domicile avec antibiotérapie par voie intraveineuse même la nuit, les infirmiers venaient 3 fois par jour.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la routeJ’ai eu des fixateurs externes dépassant de la jambe pendant neufs mois.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Pas d’appui du tout pendant 6 mois, fauteuil roulant et béquilles un peu ou alitée.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Appui avec béquilles pendant 3 mois et demi jusqu’à l’ablation des fixateurs externes.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Il me reste une broche interne à enlever.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Je ne suis pas consolidée ( tendon trop court j’ai une visite en fevr), préjudice esthetique ( plus de robe possible) et douleurs en progression au niveau du tendon et du pied, dans l’autre jambe également qui compense.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route J’ai repris le travail pour mon équilibre et aussi pour conserver mon poste ( j’ai 54 ans!).
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Par contre je suis reconvoquée par le médecin de l’assurance , j’ai le droit de me faire assister par un médecin mais c’est là que j’ai besoin de votre aide, je ne sais qui choisir, bien que travaillant moi même dans les assurances , ceux que je connais sont médecins d’assurance donc juge et partie.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Avez vous des médecins à me communiquer et dois je faire assister à l’expertise médicale finale ou même celle intermèdiaire ?

Conseil de l’association accident de la circulation

Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Etant passagère vous avez le droit d’être intégralement indemnisée des conséquences de l’accident de la circulation dont vous avez été victime.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Il peut être utile se se faire assister d’un médecin expert de victime mais uniquement si vous êtes consolidée.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Dans le cas contraire cette utilité est plus que discutable puisque le but des expertises avant consolidation sont d’évaluer le dossier tout simplement.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Nous vous conseillons donc d’attendre la consolidation de votre état de santé avant de prendre un médecin expert de victimes.
Utilité expertise médicale indemnisation accident de la route Celui-ci pourra intervenir à la fin dans le cadre d’une expertise contradictoire.