Accouchement et faute médicale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accouchement et faute médicale

Comment se faire indemniser suite à un problème de responsabilité médicale lié à un accouchement ?

Il y a faute lorsque les régles de l’art n’ont pas été respectées. C’est le médecin expert qui détermine s’il y a eu une faute ou non. Si la faute de l’accouchement est reconnue alors la victime a droit à la réparation intégrale de son préjudice. Lorsque les conditions de gravité sont réunies ( notament par exemple au moins 6 mois d’ITT ) , nous suggérons aux victimes d’une faute à l’occasion d’ un accouchement de passer par la CRCI. C’est la procédure la plus simple et la plus rapide qui en général donne des bons résultats.

Accouchement et faute médicale

Bonne visite à tous et bonne lecture sur le chemin de l'indemnisation de l'accident médical.
et n'hésitez pas à poser vos questions dans la rubrique prévue à cet effet si besoin !

Exemples de questions de victimes suite à un accouchement

Accouchement avec col mal decerclé

Dans le cadre de ma grossesse, j’ai subi un cerclage du col utérin pour des raisons de Béance cervicale. Le 12 Août, le cerclage a soit disant été retiré. Le 6 février, après 25 h de contractions et un col fermé, j’ai été transféree d’urgence au bloc pour une césarienne. Étonnant pour quelqu’un qui a eu le col cerclé. S’en sont suivies des douleurs au bas ventre qui ont nécessité une consultation chez la sage femme, et nous decouvrons que le col est toujours cerclé. Ce qui signifie, qu’ils ont voulu me faire accoucher par voie basse avec un col cerclé. J’estime qu’il s’agit d’une faute lourde et je souhaite l’assistance d’un avocat.

Accouchement

Voila pendant mon accouchement il y a 13 ans mon fils est tombé par terre a cause de la sage femme qui ne m’a pas écouté. 13 mois plus tard mon fils fait des crises d’épilepsie à répétition pendant 8 ans il est obligé de prendre des médicaments très lourd. Pendant 10 ans plus aucune crise ni médicament , mais là en février ces crises recommencent il est actuellement sous médicament . Ma question est que ce que je dois faire pour un procès contre l’hopital et la sage femme qui ma fait accoucher ce jours la ?