Contester une offre d’indemnisation en cas de désaccord sur le rapport d’expertise

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Contester une offre d’indemnisation

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Lettre type : contester une offre d’indemnisation en cas de désaccord sur le rapport d’expertise

Contester une offre d’indemnisation Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec votre assureur en cas d’offre faite dans le cadre d’une garantie du conducteur. Il faut savoir que c’est le contrat lui même qui prévoit la méthode pour contester. Le contrat prévoit en effet la mise en place d’une expertise contradictoire.

Vos noms et prénoms

A l’attention de nom de l’assurance
Numéro de dossier mettre les références

La date

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre offre d’indemnisation suite au dépôt du rapport de votre médecin expert le docteur son nom.
Je ne suis pas d’accord avec les bases du rapport d’expertise qui ne reflétent pas la réalité de mon état de santé.
Comme il est prévu dans notre contrat conducteur je souhaite la mise en place d’une expertise contradictoire entre votre médecin expert et le médecin expert de victimes de mon choix.
Je vous remercie de me confirmer votre accord de principe sur la mise en place de cette expertise afin de trouver une solution correcte.
Je vous communiquerai alors le nom du médecin expert que j’aurai choisi.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de  croire dans l’expression de mes sentiments distingués.

Votre signature

contester une offre d’indemnisation Nous mettons à votre disposition des modéles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modéle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modéles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modéles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.

dans le cadre d'une garantie du conducteur.

A retenir :
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec votre assureur
 en cas d'offre faite dans le cadre d'une garantie du conducteur.