Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Convention Irsa et piège

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Convention Irsa et piège

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Convention Irsa et piège

Convention Irsa et piège Il est bon de savoir qu’il existe la convention IRSA entre assureurs afin de ne pas être naif en cas d’indemnisation.
Convention Irsa et piège Concrètement les assureurs se sont mis d’accord entre eux sur un certain nombre de points.
Convention Irsa et piège Ils ont tout intérêt à faire cela étant donné qu’ils ont nécessairement des rapports récurrents entre eux : une fois ils sont payeurs, un autre fois  ils sont défenseurs.
Convention Irsa et piège La convention IRSA est donc faite dans la même logique que les autres conventions dans d’autres domaines. Il existe par exemple la convention CIDRE qui règle la situation entre les assureurs en cas de dégâts des eaux.
Convention Irsa et piège Souvent les assureurs argumentent que c’est en faveur des victimes : les conventions permettraient de régler de manière plus rapide les dossiers corporels.
Convention Irsa et piège Ce raisonnement est absurde. A cause des conventions c’est exactement comme si vous preniez un avocat pour vous défendre et que vous vous rendiez compte qu’il a signé des accords avec l’adversaire pour résoudre à l’avance les problèmes. Ce n’est pas ainsi qu’on défend sérieusement quelqu’un.
Convention Irsa et piège Ne croyez donc pas l’assureur quand il vous sort ce type d’argument. Evidement qu’ à la base la convention IRSA a été faite au profit des assureurs. Ce n’est pas du tout l’intérêt de leurs clients qui en est à l’origine.
Convention Irsa et piège Si l’assureur vous oppose la convention IRSA pour déterminer les responsabilités vous ne devez pas en tenir compte : seules les règles du code de la route sont applicables !
Convention Irsa et piège La vérité est que les conventions quelqu’elles soient y compris la convention IRSA font que les assureurs deviennent même quand ils vous défendent votre adversaire.
Pour en savoir plus sur la convention IRSA