Indemnisation accident route coup lapin sécurité sociale

Pour toutes vos questions Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation accident route coup lapin sécurité sociale

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Indemnisation suite à un coup du lapin dans un accident de la route explication

Indemnisation accident route coup lapin sécurité sociale Si vous avez été victime d’un accident de la route en tant que passager vous avez le droit d’être totalement indemnisé des conséquences d’un coup du lapin. L’indemnisation se fera par l ‘assureur du véhicule le plus responsable. S’il s’agit d’un accident du travail, la sécurité sociale doit également des prestations ( indemnités journalières et ou rente ou capital ). Ces sommes sont toutefois déduites de l’indemnisation accident de la route de l ‘assureur.

Exemple indemnisation coup du lapin et accident du travail

Indemnisation accident route coup lapin sécurité sociale Pouvez m’aider : j’étais passagère, je revenais de mon lieu de travail et j’ ai eu un accident de la route ,les pompiers sont arrivés et nous ont pris à l’hôpital contusions au mollet gauche et entorse cervicale. J’ai été consolidé avec séquelles de mon coup du lapin. La sécurité sociale ne veut pas m’indemniser, en effet, le médecin conseil m’informe que les séquelles mentionnées sur le certificat final ne sont pas indemnisables, j’ai un mois pour contester et demander l’avis d’un médecin expert. Je suis secrétaire et toute la journée je suis derrière mon ordinateur et mon clavier. Ma nuque est beaucoup sollicitée, dans cette attente ,veuillez accepter, mes sincères salutations .

Conseil de l’association accident de la route

Indemnisation accident route coup lapin sécurité sociale La sécurité sociale doit vous indemniser dans le cadre de votre accident du trajet travail. L’assureur du véhicule responsable vient compléter l’indemnisation en droit commun. C’est une indemnisation accident de la route en effet beaucoup plus favorable et beaucoup plus importante que celle de la sécurité sociale puisqu’elle comporte tous les postes de préjudice. Vous étiez passagère, vous devez être entièrement indemnisée de la part de l’assurance du tiers responsable.

La créance des organismes sociaux est déduite

A retenir : 
La créance des organismes sociaux est déduite 
de l'indemnisation en droit commun d'un accident coup du lapin , la victime
 ne pouvant pas être indemnisée deux fois pour la même chose.