Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels

Indemnisation de l’accident de la route

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Les dommages corporels consécutifs à un accident de la route sont susceptibles de donner lieu à une indemnisation.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels En effet, la loi Badinter vise à protéger et indemniser les victimes de la route.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels L’indemnisation sera totale s’il existe une tierce personne responsable de l’accident et que la victime n’a commis aucune faute de nature à réduire son droit à l’indemnisation.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels L’indemnisation se fera dans le cadre d’un contrat garantie du conducteur s’il n’y a pas de tierce personne impliquée dans l’accident de la route.

L’indemnisation des dommages corporels suite à l’accident de la route

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Il est important d’obtenir un certificat médical initial décrivant la nature des dommages corporels liés à l’accident de la route afin de pouvoir en être indemnisé par l’assurance.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels L’assurance fait parvenir un questionnaire Badinter à la victime dans les 6 semaines suivant l’accident de la route afin de prendre contact avec la victime. Ce questionnaire doit être retourné rapidement afin d’obtenir le versement de provision si besoin.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Une première expertise médicale a lieu quelques mois suivant l’accident afin de faire le point sur l’état de santé de la victime. L’assurance peut estimer son dossier.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Si l’état de santé de la victime est stabilisé, le médecin conseil établit le rapport d’expertise médical décrivant la natures des dommages corporels qu’il transmet à l’assurance. Ce rapport d’expertise donne lieu à une proposition d’indemnisation chiffrée.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Si l’état de santé de la victime n’est pas encore stabilisé, un nouveau rendez vous sera fixé à la fin des soins et des séances de rééducation nécessaires à la stabilisation des dommages corporels.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route et dommages corporels

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Il est important de bien s’informer sur ses droits avant d’accepter une proposition d’indemnisation définitive réparant les dommages corporels suite à l’accident de la route afin d’être certain de ne pas être lésé par l’assurance.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Lorsque les dommages corporels consécutifs à l’accident de la route sont importants, il peut être pertinent de vous faire assister par un médecin conseil de victime à l’expertise médicale afin de s’assurer que le rapport d’expertise est correct au vu de votre état de santé.

Accident de la route, indemnisation des dommages corporels Contactez l’association indemnisation accident de la route et dommages corporels si vous souhaitez discuter de votre rapport d’expertise ou de la proposition finale chiffrée.