victime accident de la circulation

Victime accident de la circulation

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     victime accident de la circulation

victime accident de la circulation

Victime accident de la circulation : Question de victime

Question de la victime :

victime accident de la circulation J’ai été victime le 14 juin dernier d’un accident de la circulation non responsable.
victime accident de la circulation A un carrefour, un véhicule n’a pas respecté le céder le passage car les feux étaient en dérangement et ma voiture s’est retournée sur le toit.
victime accident de la circulation La responsabilité de l’autre véhicule a été établie la police est intervenue. J’ai été transporté aux urgences suite à l’accident de la circulation.
victime accident de la circulation Suite à cet accident, j’ai eu des séquelles corporelles consistant en une fracture du fémur essentiellement avec quelques contusions.
victime accident de la circulation Quels sont les recours possibles ? Un ami m’ a dit que j’avais le droit au prétium doloris et à l’AIPP ?
victime accident de la circulation Comment faire valoir mes droits en ce qui concerne l’indemnisation.
victime accident de la circulationJe suis en arrêt depuis le 15 juin car mon état de santé ne me permet pas de travailler et je ne sais pas encore quand je vais pouvoir reprendre le travail.
Réponse de l’Association AIVF :
victime accident de la circulation Votre demande est classique concernant les victimes d’accident de la circulation.
victime accident de la circulation L’assureur devra vous indemniser intégralement ( principe de la réparation intégrale du préjudice )s’agissant de la loi Badinter.
victime accident de la circulation Il doit vous adresser une provision dans les huit mois et ensuite faire une offre à la fin lorsque vous serez consolidé.
victime accident de la circulation Pour le moment il n’y a donc pas d’urgence : réclamez des provisions pour ne pas avoir de soucis financiers.
victime accident de la circulation L’assureur peut s’il a besoin missionner son médecin expert auprès de la victimes d’accident de la circulation pour évaluer son dossier.
victime accident de la circulation A la consolidation il missionnera son médecin pour fixe le préjudice corporel final :
– Soit il vous reste peu de séquelles et en ce cas vous pouvez aller seul à l’expertise ( vous pourrez toujours contester ensuite si vous n’êtes pas d’accord ).
– Soit il vous reste des séquelles et en ce cas il est plus prudent de prévoir de vous faire accompagner à cet expertise médicale  par un médecin expert de victimes.
victime accident de la circulation Vous semblez avoir un préjudice professionnel : dans le principe vous devrez en être indemnisé car la loi Badinter et la nomenclature dinthillac prévoit bien l’indemnisation de tous les postes de préjudice.