Accident d’autocar

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident d'autocar

Accident d’autocar

___________________________________________________________

Question accident autocar :

accident d autocar J’ai été victime d’un accident de la route d’autocar en 2014 en tant que passager, j’ai subi des dommages corporels ayant entraîné des séquelles permanentes.
accident d autocar Cet accident d’autocar m’empêche aujourd’hui de travailler car j’ai d’importantes douleurs dans le dos.
accident d autocar J’ai été consolidé en juin 2015 suite à cet accident d’autocar par le médecin expert de la compagnie d’assurance de l’autocar.
accident d autocar L’assurance m’avait versé une indemnisation provisoire d’un montant de 1500€ en attendant cette consolidation.
accident d autocar J’ai reçu le rapport d’expertise final il y a 1 mois et je suis dans l’attente de la proposition d’indemnisation définitive.
accident de car Je pense cependant que cette proposition d’indemnisation ne me conviendra pas puisque j’ai l’impression que le rapport d’expertise n’est pas correct.
accident d autocar En effet, il n’a pas été retenu d’incidence professionnelle alors que j’ai pourtant été dans l’obligation d’arrêter mon activité professionnelle en raison de douleurs trop importantes.
accident de car Comment se passe l’indemnisation suite à un accident d’autocar ?
accident d autocar Suis-je indemnisé de la même façon que tous les accidents de la route ?

___________________________________________________________

Réponse accident de la route autocar  :

accident d autocar L’indemnisation suite à un accident d’autocar se déroule selon les règles de la loi Badinter puisque vous étiez passager.
accident d autocar Vous devez donc être indemnisé de tous les postes de préjudice selon le principe de la réparation intégrale des préjudices.
accident de car La compagnie d’assurance de l’autocar doit donc vous indemniser de toutes les séquelles ainsi que des conséquences de cet accident.
accident d autocar La victime de l’accident d’autocar doit être remise dans l’état le plus proche d’avant l’accident.
accident d autocar Si vous ne pouvez plus travailler, l’assurance doit donc vous proposer une indemnisation vous permettant une reconversion professionnelle, ou vous indemniser afin de ne plus avoir besoin de travailler, sans vous retrouver dans les soucis financiers.
accident de car Si vous souhaitez faire le point concernant le rapport d’expertise, contactez la permanence afin d’avoir plus d’informations concernant les postes de préjudice.