Aggravation accident de la route

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aggravation accident de la route

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

___________________________________________________________

Aggravation accident de la route : question de victime

Aggravation accident de la route Question : Bonjour, j’ai été victime d’un accident de la route , une tierce personne a percuté mon véhicule et j’ai donc subi un coup du lapin. Le médecin conseil de l’assureur qui m’a indemnisé suite à l’accident de la route a déterminé que j’avais un taux d’AIPP de 2% suite à l’accident. Depuis j’ai des douleurs qui apparaissent et mon état s’aggrave. Je pense même ne plus pouvoir travailler, je travaille dans le bâtiment et j’ai très mal au dos. Que puis-je faire?

___________________________________________________________

Conseil de l’association accident de la route

Aggravation accident de la route S’agissant d’une aggravation il vous est possible d’ouvrir à nouveau le dossier. Il n’y a pas de prescription.
Demandez un certificat médical à votre médecin traitant indiquant que selon lui il y a aggravation. Adressez ensuite ce document à l’assureur chargé de l’indemnisation suite à l’accident de la route.
Aggravation suite à un accident de la route

Aggravation et indemnisation

Question :

Aggravation accident de la route J’ai été victime d’un accident de la circulation causé par un tiers. J’ai eu une fracture du fémur et une luxation de la hanche.
J’ai obtenu l’indemnisation de mon préjudice par la partie adverse. Depuis mai 2015, mon état de santé s’est aggravé, j’ai donc été opéré de la hanche pendant l’été mais j’ai toujours beaucoup de mal à me déplacer.
Aggravation accident de la route Puis-je obtenir une nouvelle indemnisation ?

___________________________________________________________

Réponse de l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France :

Aggravation accident de la route Vous pouvez ouvrir un dossier en aggravation à vie. Il faut pour cela que l’aggravation de votre état de santé soit directement liée à l’accident de 2005
Faites vous délivrer un certificat d’aggravation par votre médecin traitant, décrivant la nature de l’aggravation.
Transmettez le à l’assurance et vous pourrez ainsi être indemnisé des séquelles ainsi que des conséquences liées à l’aggravation.

___________________________________________________________

Exemple de question posée suite à une aggravation d’un accident de la route

Je vous écris pour avoir quelques informations.
Mon conjoint a eu un accident de la route il y a quelques années. Et la des séquelles font leurs apparitions, nous avons essayés de contacter le docteur jaques patillot pour une expertise médicale sans succès. Nous avons aussi essayés le docteur sylvie gondel mais elle n’a pas su nous donner un ordre de prix pour une expertise médicale le problème c’est que nous avons du mal à finir les fins de mois et nous ne pouvons pas aller comme ça sans savoir ce qui faudra payer. Nous avons relançait l’assurance plusieurs fois ils ne veulent rien savoir même le médecin traitant avait fait une lettre qui ne leur a pas suffit. Du coup nous somme un peu dans l’impasse et ne savons pas quoi faire.
Pourriez vous nous donner quelques informations?