Aggravation préjudice corporel accident de la route, agression

Aggravation préjudice corporel accident de la route, agression

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aggravation accident de la route

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Aggravation du préjudice corporel

Un dossier corporel est toujours ouvrable à vie en cas d’aggravation. Il convient cependant que la victime ait gardé les preuves du  dossier pour permettre la révouverture.

Aggravation accident de la route : question de victime

Aggravation accident de la route Question : Bonjour, j’ai été victime d’un accident de la route , une tierce personne a percuté mon véhicule et j’ai donc subi un coup du lapin. Le médecin conseil de l’assureur qui m’a indemnisé suite à l’accident de la route a déterminé que j’avais un taux d’AIPP de 2% suite à l’accident. Depuis j’ai des douleurs qui apparaissent et mon état s’aggrave. Je pense même ne plus pouvoir travailler, je travaille dans le bâtiment et j’ai très mal au dos. Que puis-je faire?

Conseil de l’association accident de la route

Aggravation accident de la route S’agissant d’une aggravation il vous est possible d’ouvrir à nouveau le dossier. Il n’y a pas de prescription. Demandez un certificat médical à votre médecin traitant indiquant que selon lui il y a aggravation. Adressez ensuite ce document à l’assureur chargé de l’indemnisation suite à l’accident de la route.

Aggravation et indemnisation

Aggravation accident de la route J’ai été victime d’un accident de la circulation causé par un tiers. J’ai eu une fracture du fémur et une luxation de la hanche. J’ai obtenu l’indemnisation de mon préjudice par la partie adverse. Depuis mai, mon état de santé s’est aggravé, j’ai donc été opéré de la hanche pendant l’été mais j’ai toujours beaucoup de mal à me déplacer. Puis-je obtenir une nouvelle indemnisation ?

Réponse de l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France 

Aggravation accident de la route Vous pouvez ouvrir un dossier en aggravation à vie. Il faut pour cela que l’aggravation de votre état de santé soit directement liée à l’accident. Faites vous délivrer un certificat d’aggravation par votre médecin traitant, décrivant la nature de l’aggravation. Transmettez le à l’assurance et vous pourrez ainsi être indemnisé des séquelles ainsi que des conséquences liées à l’aggravation.

pouvoir le faire réouvrir en cas d'aggravation

A retenir : 
Il convient que la victime conserve précieusement 
une copie de son entier dossier pour pouvoir le faire réouvrir en cas d'aggravation.

Exemples de questions posées suite à une aggravation

Aggravation accident de la route

Mon conjoint a eu un accident de la route il y a quelques années. Et là des séquelles font leurs apparitions, nous avons essayés de contacter le docteur pour une expertise médicale sans succès. Nous avons aussi essayés le docteur mais elle n’a pas su nous donner un ordre de prix pour une expertise médicale le problème c’est que nous avons du mal à finir les fins de mois et nous ne pouvons pas aller comme ça sans savoir ce qui faudra payer. Nous avons relançé l’assurance plusieurs fois ils ne veulent rien savoir même le médecin traitant avait fait une lettre qui ne leur a pas suffit. Du coup nous somme un peu dans l’impasse et ne savons pas quoi faire. Pourriez vous nous donner quelques informations ?

Aggravation agression  Indemnisations esthetique

J’ai été victime d’agression il y a cinq ans . J’ai perdu la vue de l’oeil gauche. J’ai été indemnisé mais à ce jour l’état de mon oeil s’est aggravé, mon avocat de l’époque m’avait dit que je pouvais encore saisir la civi pour le préjudice esthétique. J’aimerais savoir si cela est encore possible.

Réouverture indemnisation

J’ ai été victime il y a vingt ans d’ un grave accident de la route dont une personne est décédée moi j’ ai été éjecté 15 mètres 3 vertèbres casser multiple blessure etc… Mon état de santé n’a cessé de se dégrader 2 licenciement pour cause de santé lombalgie etc. Cet accident a ruiné ma vie. J’ ai été indemnisé une misère ne sachant pas les lois de l époque. Puis-je prétendre à une indemnité pour aggravation ?

AVP  réouverture dossier – aggravation préjudice

J’ai eu un AVP il y a dix ans. Multiples traumatismes – 15 jours réanimation et 2 mois hospitalisation- rééducation sur plusieurs années. Arrêt de travail pd 6 ans et reprise travail. Auteur reconnu entièrement responsable ss emprise de l’alcool. L’accident date quand meme et je n ai été indeñmnisé que six ans apres ! J’ai depuis une aggravation du préjudice corporel et moral. Je souhaiterais faire re ouvrir mon dossier et demander une nouvelle indemnisation. Je précise que j’ai l ‘usage de mes 4 membres . Mais soucis au niveau 1 bras, cage thoracique…douleurs casi permanente. Je ne connais pas la démarche à effectuer ? Et je souhaiterai cette fois être  conseillée par un médecin expert afin d’être  sûr que mon dossier vaut la peine d’être recouvert. Et être épaulée lors des expertises. Ainsi qu’avoir les coordonnées d’un avocat spécialisé en préjudices et réparation.

Réouverture de l’assurance en aggravation

Il y a 3 ans j’ai eu un accident de la route, j’ai eu le coup la lapin. L’expert de l’assurance, a déclaré qu’il y avait une consolidation, toutefois j’avais perdu 30% de mobilité au niveau de ma nuque donc 3% de handicape. Aujourd’hui le canal se rétrécti, les nerfs reste bloqués. Ma question est la suivante : puis je relancer mon assurance en aggravation du prejudice ?

Perte de mon dossier nécessaire pour aggravation

26 ans en arrière, j’ai eu un accident de la circulation non responsable. Aujourd’hui, je demande à AXA de rouvrir mon dossier car depuis quelques mois, mon genou blessé me fait à nouveau souffrir et nécessite des soins. J’ai subi un incendie et ne retrouve pas mon dossier ! Je ne le retrouve pas et ne sais pas si celui-ci a été détruit. Je ne sais pas ce que je dois faire ni vers qui me tourner pour faire rouvrir mon dossier en aggravation !?

Indemnisation corporelle accident route

J’ai eu un accident de la route. J’avais 19 ans. Les tords reviennent au chauffard qui m’a foncé dessus avec ma mobylette. J’ai été à l’hôpital une quinzaine de jours, puis en centre de rééducation pour grands blessés et grands brûlés. Je n’ai pas été conseillé, pas assisté lors de l’expertise médicale avec le médecin choisi par l’assurance. Il a minimisé les notes attribués, évidemment. Mon assurance m’a proposé une indemnisation que j’ai accepté (23 000€ et des brouettes). Si je refusais, j’ai su plus tard que j’aurais eu au moins le double. J’étais jeune, seul, donc j’ai accepté. Aujourd’hui, j’ai des séquelles qui m’empêchent de vivre au quotidien. J’ai des migraines, suite au traumatisme crânien et facial, et ma jambe m’handicape suite à la fracture ouverte du tibia (ma jambe était broyée). Ma question est la suivante, puis-je avoir un recours, pour attaquer mon ancienne assurance et obtenir une indemnisation supplémentaire? Est-ce bien une aggravation ?

Expertise aggravation

Je souhaiterais que l’on m’accompagne dans mes démarches pour la réouverture de mon dossier, j’ai été victime d’un Avp , j’ai été indemnisé qu’en octobre, J’ai subis une menisectomie en juin je viens de subir une intervention chirurgicale à la suite d’une aggravation de mes sequelles(osteotomie fémorale de varisation) et  je dois être expertisé bientôt je suis seul. Mon dossier est complexe, à l’époque j’avais une avocate qui ne m’a défendu convenablement.

Accident de la circulation aggravation

J’ai eu un accident de la circulation il y a sept ans. J’étais  mineur à l’époque. Quelques semaines après l’accident des douleurs sont apparues au niveau de mon dos. J’ai porté plainte j’ai effectué la visite médicale avec le médecin médico- judiciaire qui m’avait donné 21 ITT. Aujourd’hui j’ai toujours des problèmes de dos qui se sont aggravés, j’aimerais savoir quelle est la procédure pour réouvrir le dossier.

Aggravation ou pas ?

Je vous envoie ce message car y’a quelques années j’ai eu un accident de scooter en tant que passager. J’ai eu une fracture tibia péroné qui s’est bien consolidée. Mais à ce jour et depuis quelques temps déjà je commence à avoir des douleurs musculaires au niveau de pied jusqu’au dos avec le genou qui se bloque. L’assurance m’a deja indemnisé mais est il possible de réouvrir le dossier pour complications et aggravation? ?

Indemnisations aggravation du préjudice corporel

Je vous contacte aujourd’hui afin d’obtenir de votre part quelques informations concernant les démarches possible au vu de ma situation. En effet, ayant été victime d’un AVP, j’ai gardé des séquelles physiques de cet accident. Je n’ai reçu des indemnisations qu’une fois passé le délai de prescription pour aller devant le tribunal. En tout, j’ai perçu 11 000€ d’indemnisations, étant aujourd’hui majeure, je souhaiterais rouvrir le dossier auprès des assureurs pour l’aggravation du préjudice corporel mais je ne sais pas comment je dois m’y prendre (examens médicaux, démarches administratives, etc…) et à combien s’élèvera la nouvelle indemnisation. Etant en situation de grande précarité, entre autre à cause de cet accident, je suis en grand besoin d’argent afin de financer mes études.