Aggravation préjudice corporel accident de la route, agression

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aggravation accident de la route

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Aggravation du préjudice corporel

Un dossier corporel est toujours ouvrable à vie en cas d’aggravation. Il convient cependant que la victime ait gardé les preuves du  dossier pour permettre la révouverture.

Aggravation accident de la route : question de victime

Aggravation accident de la route Question : Bonjour, j’ai été victime d’un accident de la route , une tierce personne a percuté mon véhicule et j’ai donc subi un coup du lapin. Le médecin conseil de l’assureur qui m’a indemnisé suite à l’accident de la route a déterminé que j’avais un taux d’AIPP de 2% suite à l’accident. Depuis j’ai des douleurs qui apparaissent et mon état s’aggrave. Je pense même ne plus pouvoir travailler, je travaille dans le bâtiment et j’ai très mal au dos. Que puis-je faire?

Conseil de l’association accident de la route

Aggravation accident de la route S’agissant d’une aggravation il vous est possible d’ouvrir à nouveau le dossier. Il n’y a pas de prescription. Demandez un certificat médical à votre médecin traitant indiquant que selon lui il y a aggravation. Adressez ensuite ce document à l’assureur chargé de l’indemnisation suite à l’accident de la route.

Aggravation et indemnisation

Aggravation accident de la route J’ai été victime d’un accident de la circulation causé par un tiers. J’ai eu une fracture du fémur et une luxation de la hanche. J’ai obtenu l’indemnisation de mon préjudice par la partie adverse. Depuis mai, mon état de santé s’est aggravé, j’ai donc été opéré de la hanche pendant l’été mais j’ai toujours beaucoup de mal à me déplacer. Puis-je obtenir une nouvelle indemnisation ?

Réponse de l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France

Aggravation accident de la route Vous pouvez ouvrir un dossier en aggravation à vie. Il faut pour cela que l’aggravation de votre état de santé soit directement liée à l’accident. Faites vous délivrer un certificat d’aggravation par votre médecin traitant, décrivant la nature de l’aggravation. Transmettez le à l’assurance et vous pourrez ainsi être indemnisé des séquelles ainsi que des conséquences liées à l’aggravation.

pouvoir le faire réouvrir en cas d'aggravation

A retenir :
Il convient que la victime conserve précieusement
une copie de son entier dossier pour pouvoir le faire réouvrir en cas d'aggravation.

Exemples de questions posées suite à une aggravation

Aggravation accident de la route

Mon conjoint a eu un accident de la route il y a quelques années. Et la des séquelles font leurs apparitions, nous avons essayés de contacter le docteur jaques patillot pour une expertise médicale sans succès. Nous avons aussi essayés le docteur sylvie gondel mais elle n’a pas su nous donner un ordre de prix pour une expertise médicale le problème c’est que nous avons du mal à finir les fins de mois et nous ne pouvons pas aller comme ça sans savoir ce qui faudra payer. Nous avons relançait l’assurance plusieurs fois ils ne veulent rien savoir même le médecin traitant avait fait une lettre qui ne leur a pas suffit. Du coup nous somme un peu dans l’impasse et ne savons pas quoi faire. Pourriez vous nous donner quelques informations ?

Aggravation agression  Indemnisations esthetique

J’ai été victime d’agression il y a cinq ans . J’ai perdu la vue de l’oeil gauche. J’ai été indemnisé mais à ce jour l’état de mon oeil s’est aggravé, mon avocat de l’époque m’avait dit que je pouvait encore saisir la civi pour le préjudice esthétique. J’aimerais savoir si cela est encore possible.