Aggravation du préjudice corporel
Un dossier corporel est toujours ouvrable à vie en cas d’aggravation. Il convient cependant que la victime ait gardé les preuves du dossier pour permettre la révouverture.
Aggravation accident de la route : question de victime
Conseil de l’association accident de la route
|
Aggravation et indemnisation
Réponse de l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France
|
A retenir : Il convient que la victime conserve précieusement une copie de son entier dossier pour pouvoir le faire réouvrir en cas d'aggravation.
Exemples de questions posées suite à une aggravation
Aggravation accident de la route
Mon conjoint a eu un accident de la route il y a quelques années. Et là des séquelles font leurs apparitions, nous avons essayés de contacter le docteur pour une expertise médicale sans succès. Nous avons aussi essayés le docteur mais elle n’a pas su nous donner un ordre de prix pour une expertise médicale le problème c’est que nous avons du mal à finir les fins de mois et nous ne pouvons pas aller comme ça sans savoir ce qui faudra payer. Nous avons relançé l’assurance plusieurs fois ils ne veulent rien savoir même le médecin traitant avait fait une lettre qui ne leur a pas suffit. Du coup nous somme un peu dans l’impasse et ne savons pas quoi faire. Pourriez vous nous donner quelques informations ?
Aggravation agression Indemnisations esthetique
J’ai été victime d’agression il y a cinq ans . J’ai perdu la vue de l’oeil gauche. J’ai été indemnisé mais à ce jour l’état de mon oeil s’est aggravé, mon avocat de l’époque m’avait dit que je pouvais encore saisir la civi pour le préjudice esthétique. J’aimerais savoir si cela est encore possible.
Réouverture indemnisation
J’ ai été victime il y a vingt ans d’ un grave accident de la route dont une personne est décédée moi j’ ai été éjecté 15 mètres 3 vertèbres casser multiple blessure etc… Mon état de santé n’a cessé de se dégrader 2 licenciement pour cause de santé lombalgie etc. Cet accident a ruiné ma vie. J’ ai été indemnisé une misère ne sachant pas les lois de l’ époque. Puis-je prétendre à une indemnité pour aggravation ?
AVP réouverture dossier – aggravation préjudice
J’ai eu un AVP il y a dix ans. Multiples traumatismes – 15 jours réanimation et 2 mois hospitalisation- rééducation sur plusieurs années. Arrêt de travail pd 6 ans et reprise travail. Auteur reconnu entièrement responsable ss emprise de l’alcool. L’accident date quand meme et je n ai été indeñmnisé que six ans apres ! J’ai depuis une aggravation du préjudice corporel et moral. Je souhaiterais faire re ouvrir mon dossier et demander une nouvelle indemnisation. Je précise que j’ai l ‘usage de mes 4 membres . Mais soucis au niveau 1 bras, cage thoracique…douleurs casi permanente. Je ne connais pas la démarche à effectuer ? Et je souhaiterai cette fois être conseillée par un médecin expert afin d’être sûr que mon dossier vaut la peine d’être recouvert. Et être épaulée lors des expertises. Ainsi qu’avoir les coordonnées d’un avocat spécialisé en préjudices et réparation.
Réouverture de l’assurance en aggravation
Il y a 3 ans j’ai eu un accident de la route, j’ai eu le coup la lapin. L’expert de l’assurance, a déclaré qu’il y avait une consolidation, toutefois j’avais perdu 30% de mobilité au niveau de ma nuque donc 3% de handicape. Aujourd’hui le canal se rétrécti, les nerfs reste bloqués. Ma question est la suivante : puis je relancer mon assurance en aggravation du prejudice ?
Perte de mon dossier nécessaire pour aggravation
26 ans en arrière, j’ai eu un accident de la circulation non responsable. Aujourd’hui, je demande à AXA de rouvrir mon dossier car depuis quelques mois, mon genou blessé me fait à nouveau souffrir et nécessite des soins. J’ai subi un incendie et ne retrouve pas mon dossier ! Je ne le retrouve pas et ne sais pas si celui-ci a été détruit. Je ne sais pas ce que je dois faire ni vers qui me tourner pour faire rouvrir mon dossier en aggravation !?
Indemnisation corporelle accident route
J’ai eu un accident de la route. J’avais 19 ans. Les tords reviennent au chauffard qui m’a foncé dessus avec ma mobylette. J’ai été à l’hôpital une quinzaine de jours, puis en centre de rééducation pour grands blessés et grands brûlés. Je n’ai pas été conseillé, pas assisté lors de l’expertise médicale avec le médecin choisi par l’assurance. Il a minimisé les notes attribués, évidemment. Mon assurance m’a proposé une indemnisation que j’ai accepté (23 000€ et des brouettes). Si je refusais, j’ai su plus tard que j’aurais eu au moins le double. J’étais jeune, seul, donc j’ai accepté. Aujourd’hui, j’ai des séquelles qui m’empêchent de vivre au quotidien. J’ai des migraines, suite au traumatisme crânien et facial, et ma jambe m’handicape suite à la fracture ouverte du tibia (ma jambe était broyée). Ma question est la suivante, puis-je avoir un recours, pour attaquer mon ancienne assurance et obtenir une indemnisation supplémentaire? Est-ce bien une aggravation ?
Expertise aggravation
Je souhaiterais que l’on m’accompagne dans mes démarches pour la réouverture de mon dossier, j’ai été victime d’un Avp , j’ai été indemnisé qu’en octobre, J’ai subis une menisectomie en juin je viens de subir une intervention chirurgicale à la suite d’une aggravation de mes sequelles(osteotomie fémorale de varisation) et je dois être expertisé bientôt je suis seul. Mon dossier est complexe, à l’époque j’avais une avocate qui ne m’a défendu convenablement.
Accident de la circulation aggravation
J’ai eu un accident de la circulation il y a sept ans. J’étais mineur à l’époque. Quelques semaines après l’accident des douleurs sont apparues au niveau de mon dos. J’ai porté plainte j’ai effectué la visite médicale avec le médecin médico- judiciaire qui m’avait donné 21 ITT. Aujourd’hui j’ai toujours des problèmes de dos qui se sont aggravés, j’aimerais savoir quelle est la procédure pour réouvrir le dossier.
Aggravation ou pas ?
Je vous envoie ce message car y’a quelques années j’ai eu un accident de scooter en tant que passager. J’ai eu une fracture tibia péroné qui s’est bien consolidée. Mais à ce jour et depuis quelques temps déjà je commence à avoir des douleurs musculaires au niveau de pied jusqu’au dos avec le genou qui se bloque. L’assurance m’a deja indemnisé mais est-il possible de réouvrir le dossier pour complications et aggravation ?
Indemnisations aggravation du préjudice corporel
Je vous contacte aujourd’hui afin d’obtenir de votre part quelques informations concernant les démarches possible au vu de ma situation. En effet, ayant été victime d’un AVP, j’ai gardé des séquelles physiques de cet accident. Je n’ai reçu des indemnisations qu’une fois passé le délai de prescription pour aller devant le tribunal. En tout, j’ai perçu 11 000€ d’indemnisations, étant aujourd’hui majeure, je souhaiterais rouvrir le dossier auprès des assureurs pour l’aggravation du préjudice corporel mais je ne sais pas comment je dois m’y prendre (examens médicaux, démarches administratives, etc…) et à combien s’élèvera la nouvelle indemnisation. Etant en situation de grande précarité, entre autre à cause de cet accident, je suis en grand besoin d’argent afin de financer mes études.
Aggravation santé suite à AVP
Suite à une aggravation de mon état de santé, je voulais savoir si il était possible de réouvrir un dossier. En effet je suis à ma seconde reconvertion pro car j’ai perdu mon travail suite à ces problèmes en aggravation de santé. De Plus physiquement je me dégrade constamment et dois recourir à des soins de plus en plus répètés.