Accident Moto

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Question accident de moto

Accident Moto Je me permets de vous contacter suite à l’AVP à moto dont j’ai été victime.
Accident Moto C’était un accident de trajet travail, donc considéré comme un accident de travail.
Accident Moto J’ai eu un polytraumatisme avec les traumatismes suivant :

–          Traumatisme crânien sans perte de connaissance ;

–          Dermabrasions multiples ;

–          Hématomes aux organes internes ;

–          Fracture du foie avec atteinte des liaisons biliaires nécessitant une intervention ;

–          Fracture de la diaphyse fémorale gauche, ostéosynthétisé ;

–          Atteinte du nerf releveur SPE du pied gauche.

Accident Moto Vous trouverez l’histoire de la maladie dans le premier compte rendu chez le médecin expert réalisé en juin 2015.
Accident Moto A ce jour, j’ai encore un déficit du nerf releveur même après avoir réalisé une nouvelle opération de neurolyse en juin 2015, je suis encore suivi pour la fracture du foie par des scanners et bilans sanguins réguliers.
Accident Moto Je me demande donc si l’aide d’un avocat peut être nécessaire pour obtenir une indemnisation accident de la route à sa juste valeur.
Accident Moto Mon assurance était la Mutuelle des motards.
Accident Moto Ma moto est hors service et cet accident a bouleversé ma vie.
Accident Moto Cette dernière m’a dit qu’elle ferait tout pour défendre mon dossier et qu’il ne fallait rien craindre.
Accident Moto Par ailleurs, elle a estimé que mon indemnisation serait à hauteur de 75% de l’indemnisation totale car je roulais en excès de vitesse (110km/h au lieu de 90km/h).
Accident Moto De plus, j’étais et suis encore étudiant et cela a également impacté mes études.
Accident Moto Jugez-vous l’aide d’un avocat nécessaire ?
Accident Moto Ou une contre visite chez un médecin expert indépendant ?

___________________________________________________________

Réponse accident de moto :

Accident Moto A ce jour, après consultation du compte-rendu joint en annexe, je constate que la consolidation n’est pas encore acquise et un nouvel examen semble prévu courant janvier 2016.
Accident Moto De fait, il n’est pas pertinent de se faire assister d’un médecin de recours actuellement.
Accident Moto Toutefois, en vue de l’expertise prochaine, il serait judicieux de faire le point à ce sujet.
Accident Moto Je vous propose que nous ayons un entretien téléphonique au cours duquel il sera plus aisé de vous expliquer de manière plus précise les enjeux de cette expertise.
Accident Moto Vous pouvez me laisser vos coordonnées téléphoniques, j’essaierai de vous appeler aujourd’hui ou demain à votre convenance.
Accident Moto Dans le cadre d’un accident de la route, l’indemnisation est prévue par la loi Badinter.