Prothèse hanche, infection nosocomiale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Prothèse hanche, infection nosocomiale

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

_____________________________________________________________________

Question de Victime erreur médicale : Prothèse hanche, infection nosocomiale

Infections nosocomiales, décès Mon époux a été Victime d’une infection nsocomiale. Je me pose des questions sur Prothèse hanche, infection nosocomiale.
Mon époux a été victime d’un accident de la circulation, suite à ça il a eu une prothèse de hanche et pour finir il a contracté une infection nosocomiale.
Donc  il a subit une ablation de sa prothèse et il est toujours dans l’attente d’une nouvelle prothèse.
ette situation nous a beaucoup touché sur plusieurs plans: tout d’abord financier car il était commerçant et de ce fait nous avons été obligé de faire un dépôt de bilan et nous somme aujourd’hui en surendettement.
Nous avons vu plusieurs avocats et malheureusement les indemnités ont été très rares, nous avons perdu plus d’argent pour nous défendre que ce que nous en avons gagné.
Il a été aussi rejeté de l’accident de travail pendant plusieurs années, au jour d’aujourd’hui il est de nouveau sous le régime de l’AT car nous sommes enfin arrivé à prouver qu’il avait contracté une infection nosocomiale (cela a mit plus de 2 ans).
Chaque fois que nous essayons de nous tourner vers un avocat ou un médecin la porte nous est systématiquement fermée, les délais sont dépassés et sur le plan médical nous avons le sentiment que personne ne nous dit réellement ce qu’il en est .
Je me permet de vous contacter car nous ne trouvons pas d’avocat qui pourrait nous défendre sérieusement sans que l’on soit obligé d’avancer les frais de procédure et il nous est impossible aussi de trouver un médecin qui nous explique avec franchise et honnêteté les causes et les conséquences.
Nous habitons une petite commune des Hautes Alpes et même au niveau des transports nous ne sommes jamais remboursés car les soins de mon époux se passent sur Marseille et la sécu ne veut rien entendre, la réponse qui nous a été donnée c’est qu’il pouvait se faire soigner dans son département.
Mon mari a rendez-vous mardi avec son chirurgien mais il ne peut pas être transporté assis et on ne lui accorde pas le trajet en ambulance, il ne pourra donc pas rencontrer son docteur en vue d’une nouvelle prothèse.
Mon époux est également en grande dépression et n’arrive plus à affronter tous ces problème…
Pouvez-vous nous donner les coordonnées de personnes sérieuses qui pourraient nous renseigner sur toutes ces différentes procédures pour que l’on puisse savoir ce que nous pouvons attendre ou pas.
Cela nous permettrait de pouvoir avancer et d’alléger nos batailles incessantes.
De plus nous avons 3 enfant à charge, le plus jeune a seulement 4 ans et souffre énormément de cette situation.

_____________________________________________________________________

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Prothèse hanche, infection nosocomiale

Infections nosocomiales, décès Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Prothèse hanche, infection nosocomiale.
C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation.
Le dossier peut se constituer en s’adressant à la CRCI ou CCI ( Commission de conciliation et d’indemnisation ).
Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique  comment se faire indemniser.
Voir exemple de cas d’indemnisation suite à maladie nosocomiale.
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Infections nosocomiales, Prothèse hanche, au niveau de notre association d’aide aux victimes d’infection nosocomiale.
_____________________________________________________________________