Question de Victime erreur médicale : Accident vasculaire cérébral AVC, erreur de diagnostic
J’ai été Victime d’une erreur médicale. Je me pose des questions sur l’Accident vasculaire cérébral AVC, erreur de diagnostic. J’ai un soucis avec le médecin traitant, j ai fait un avc, il avait prescrit un produit pour la migraine…Le mardi soir, j avais des maux de tête bruteaux, un oeil qui me faisait souffrir et un mal de temps. Comme il était déjà tards, j ai pris un medicament, puis j ai été me coucher. Le lendemain, je ne me sentais pas mieux. En me levant, j ai eu la jambe qui a lâché à 3 reprise. En regardant sur le net, j ai eu l impression que c était un ait, signes précurseur de l ‘avc. Vu que j ai 40 ans, je me suis dit que ca faisait jeune…. J ai été chez mon médecin traitant. Je lui ai dit tout ce que j avais senti, avec l impression que c était un avc. Il m a dit que j avais un tension basse (avec 8), taticarde. Il m a dit que les réflexe autour du genou était bon…Il m a donné les aspirines….J’ ai fait ce que j avais à faire : recuperer les enfants dans un cours ou d autres…C est en revenant chez moi que j ai été prise d un accident vasculaire cérébral. Le pompier sont venus me chercher et m’ ont emmené. Il a fallu qu’ on me mettent un stend, qui avait fait une hémorragie…Je n ai pas parler pendant 4 semaines. Je suis éducatrice spécialisée….., alors sans ca, je ne peux plus faire mon métier… Je travaille avec un ortho, mais ca peut être long pour que je récupère au mieux, un minimum pour me faire comprendre… Je voudrais faire une procédure d’erreur de diagnostic contre le médecin. Pourriez vous me conseiller?
Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Accident vasculaire cérébral AVC, erreur de diagnostic
|
Exemple de question concernant une erreur de diagnosticMon souci est que récemment j’ai fait un irm pour contrôler ma rémission de cancer. Le médecin irm n’a détecter aucune anomalie .mon rdv avec mon médecin pour mon suivi est prévu 1 fois par an .aucune inquiétude car l irm montre aucune anomalie. Cependant je lui parle de ma fatigue. Que je n’arrive pas à me rebouster et souvent prise de contraction.es-ce normal? Dans le au cas où ont demande une relecture de l irm à un autre médecin irm,qui lui détecte une anomalie. Donc mon médecin demande une biopsie par scanner qui confirme la récidive du cancer. Ma question puige poursuivre le médecin irm qui a fait cette erreur. .car je trouve ça grave. Que serait t il passer si ont avait pas demandé une relecture irm ? Sachant mes contrôle sont 1fois part ans. Sa fait vraiment peur une telle erreur de diagnostic !
|
A retenir : Il y a faute médicale quand les régles de l'art n'ont pas été respectées.